La showrunner en dit long sur ce qui nous attend, dans les semaines qui viennent.
C'est l'heure de la reprise pour Arrow. La deuxième partie de la saison 4 débutera demain soir aux Etats-Unis, sur CW, et elle promet d'être riche et intense. La showrunner, Wendy Mericle, fait déjà quelques grosses révélations, dans une interview à TVLine. Attention spoilers !
En route vers la confrontation finale
"On a hâte d'arriver à la confrontation finale, entre Oliver (Stephen Amell) et Damien Darhk (Neal McDonough) C'est la première fois que nous introduisons un grand vilain dès le premier épisode et qu'on le voit évoluer durant toute une saison. C'est excitant."
La réaction brutale d'Oliver après le drame
"Quand on est parti en pause, fin 2015, Damien avait fait quelque chose de vraiment horrible, en tirant sur Felicity. Alors on a très envie de vous montrer comment Oliver va réagir. Que va-t-il faire ? Va-t-il revenir sur la personne qu'il est devenu ? Va-t-il revenir vers quelqu'un de plus sombre, un peu comme le Oliver de la saison 1, qui était prêt à tuer ? Sera-t-il prêt à tout pour se venger ?
Dans quel état est Felicity ?
Si on n'envisage pas une seule seconde qu'elle soit morte, Felicity devrait bien garder de lourdes séquelles de cette attaque. "Elle a reçu beaucoup de balles. Damien voulait vraiment se venger d'Oliver, il voulait le frapper violemment, là où ça fait mal. Ce que nous avons vu était brutal. Ce qui est arrivé à Felicity était brutal."
Arrow, saison 4 : non, Felicity ne deviendra par Oracle !
Que veut Damien Darhk au bout du compte ?
"L'un des défis majeurs, lorsqu'on introduit un nouveau vilain aussi tôt dans la saison, c'est que son plan doit être encore plus élaboré que celui des vilains précédents. Mais on aime bien bosser là-dessus. On peut dire que Damien est totalement mégalomane. Il pense qu'il est un nouveau Dieu. Juste le nouveau Dieu ! Le nouveau maître du monde. Rien que ça."
On va beaucoup revoir Andy
"Dig et Andy vont avoir des hauts et des bas dans cette deuxième partie. Et puis il y aura un gros twist, vers la fin de la saison. Nous voulions creuser l'histoire de Dig (David Ramsey), lui donner sa propre intrigue, permettre aux téléspectateurs de mieux connaître sa famille et son passé. On va revenir là-dessus dans la suite. Il y a encore beaucoup d'Andy à voir."
Le pouvoir de Thea en action
Le fait que le pouvoir de Damien puisse être contré par Thea aura un gros impact dans la suite de la saison 6. "Cela pourrait bien aider Oliver". Mais comment marche ce pouvoir exactement et d'où vient-il ? "Dans notre esprit, elle dévie le pouvoir de Damien, plus qu'elle ne l'arrête. Le Pit lui a donné une certaine forme d'énergie. Si on veut faire de la fausse science, on peut dire que quelque chose dans son sang lui permet désormais de repousser les pouvoirs de Damien. Et lui en reste très étonné."
Un coup d'oeil dans le futur
La saison 4 va nous ramener dans le futur, pendant un instant : "Il y aura un nouveau flash-forward dans les prochains mois, oui. Il se passera entre l'épisode 10 et l'épisode 15", conclut la showrunner d'Arrow.
Commentaires