Le justicier expéditif qu'on apercevra dans la saison 2 de Daredevil a tapé dans l'oeil de Netflix
Ardemment désiré à l'écran par les fans du comics, Frank Castle A.K.A The Punisher est peut-être sur le point de vivre une grande histoire d'amour avec Netflix. Le justicier aux méthodes expéditives qu'on rencontrera dans la saison 2 de Daredevil a tellement séduit les leaders de la chaîne de VOD qu'il pourrait se voir offrir une série à lui tout seul. D'après Marco Ramirez, le showrunner de Daredevil, Frank Castle est en effet le nemesis de Matt Murdock et mérite un traitement sériel tout aussi important : "Il a un code moral différent" Matt est un catholique dévoué (ce que l'on ne voit jamais à la TV). Frank, lui, a le code d'Hammurabi (ndlr : un code juridique babylonien assez expéditif). C'est comme mettre un grand requin blanc dans l'eau."
Daredevil, saison 2 : qui est Jon Bernthal, le futur Punisher ?
"Les spectateurs de Daredevil vont s'attacher à ce mec avec un fusil, mais nous allons forcer les gens à se questionner." a ajouté Doug Petrie , l'autre shorunner, à EW. "Décider de faire justice soit même en Amérique en 2015 est une putain de question délicate." Une thématique que Netflix aimerait bien creuser tout en étoffant son parc de super-héros alors que Luke Cage et Iron Fist s'apprêtent à rejoindre Jessica Jones et Daredevil sur la plateforme de VOD. Attention cependant, le lancement de The Punisher n'a été confirmé ni par la chaîne ni par Marvel, rappelle Collider.
Daredevil saison 2 : les nouvelles photos
“Ce qui m’excite le plus, c'est que j’espère que le public va faire des aller-retour avec ce personnage. Il fera des actes avec lesquelles vous pourrez vous identifier et le soutenir, et parfois il ira trop loin et vous ne pourrez plus être derrière lui. Et c’est ce que je veux. Je pense que c’est la nature même de ce personnage. C’est un homme qui déforme le moule. Il est brutal, mais il vient d’un endroit incroyablement dangereux. Et ce qu’il y a de mieux avec ce personnage, c’est qu’il s’en fout. Il remplit une mission hautement personnelle et s’il t’offense, ce n’est pas du tout important pour lui. " Si l'acteur Jon Bernthal dit vrai, sa rencontre avec Charlie Cox risque d'être explosive et moralement épineuse.
La saison 2 de Daredevil débutera sur Netflix le 18 mars.
Kaltura : Daredevil - Teaser Saison 2
Commentaires