Un saut dans le temps qui va tout changer.
À la base, Fear the Walking Dead était censée être un préquel. Une série racontant le début de l'épidémie zombie, du côté de Los Angeles. En réalité, seule la saison 1 a joué le jeu et par la suite, on a eu bien du mal à dire que Fear ne se déroulait pas en même temps que The Walking Dead. Visiblement, la saison 4 va mettre fin à l'hypocrisie de manière radicale. Attention spoilers !
Si l'on comprend bien les mots récents de Robert Kirkman, le spin-off fera un gros saut dans le temps, pour rejoindre purement et simplement la timeline de la série mère : "La deuxième partie de la saison 8 nous amènera directement à la quatrième saison de Fear the Walking Dead, et ça va totalement bouleverser le show d'une manière très cool. Alors restez bien dans les parages pour voir ça", écrit Kirkman dans le courrier des lecteurs du numéro 176 des comics Walking Dead (via ComicBook.com).
Fear the Walking Dead : comment la saison 4 va rompre avec le reste de la série
En lisant entre les lignes, on peut clairement supposer que Kirkman parle du personnage de Morgan. On sait que le warrior au baton passera de The Walking Dead à Fear, à la fin de la saison 8. Et il fera donc vraisemblablement le lien avec le spin-off, quelques jours plus tard. La saison 4 de Fear sera donc, en quelque sorte, la suite de la saison 8 de The Walking Dead, du moins en ce qui concerne Morgan.
Voilà qui rebattrait totalement les cartes de la série dérivée. La saison 4 de Fear the Walking Dead débutera le dimanche 15 avril 2018 outre-Atlantique (et en France sur Canal + Séries).
Commentaires