DR

On le croyait mort, mais il a fait un retour remarqué, dimanche soir, dans l'épisode 7.

Appelez-le comme vous voulez : Le Limier, The Hound, Sandor Clegane... En tout cas, il n'est pas mort ! Le guerrier incarné par Rory McCann a fait un retour remarqué, dans la saison 6 de Game of Thrones, dimanche dernier. Le scénariste Bryan Cogman révèle dans EW les coulisses de ce come back épique. Attention spoilers !

La Montagne de Game of Thrones menace Cristiano Ronaldo avant l'Euro 2016

1) Il n'a jamais été question qu'il meurt : "Depuis la fin de la saison 4, on sait qu'il va revenir. Toute la question était de savoir quand et comment".

2) Le prêtre qui le retrouve et le soigne, Ray (Ian McShane), n'existe pas dans les livres. "C'est une combinaison de plusieurs personnages du Tome 4, avec des caractéristiques supplémentaires que nous avons ajouté. L'un de ces personnages, dans l'oeuvre littéraire, livre un discours que les fans appellent le discours "The Broken Man". Ce discours n'est pas présent en lui-même dans cet épisode, mais il a inspiré le personnage de Ray et une partie de son monologue, face au Limier. Et puis le titre de l'épisode ("The Broken Man") est évidemment un clin d'œil à ce discours."

3) Chose rare dans Game of Thrones, l'épisode 7 a commencé par cette scène pré-générique, dévoilant le retour de Sandor Clegane. Cogman explique : "Nous avons pensé que cela rendrait la révélation plus forte, qu'elle aurait plus d'impact sur le public de cette façon. Et on ne voulait pas non plus que les gens voient le nom de Rory McCann dans le générique d'ouverture, avant de le revoir en chair et en os !"

La saison 6 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.