DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Grey's Anatomy, saison 12 : pourquoi on pense que Meredith aura Alzheimer cette année

Les premiers cailloux semés en 2010

Derek (<strong>Patrick Dempsey</strong>) a lancé un essai clinique sur la maladie d'Alzheimer au cours de la saison 7, par peur que Meredith ne suive les traces médicales de sa mère. La série a ainsi joué avec son anxiété et avec quelques petits oublis de Meredith, pour suggérer ce qui pourrait arriver un jour.

Meredith sait depuis la saison 9

Meredith s'est faite tester pour le gène de la maladie d'Alzheimer, dans la saison 9. Il était évidemment positif avec des marqueurs génétiques multiples de la maladie. Depuis Meredith est très cash sur le sujet. Presque cynique, voire résignée : elle sait qu'elle est susceptible de mourir de la même manière que sa mère.

Meredith et Ellis, même Caroussel, même combat

Une grosse partie de la saison 11 joue avec l'idée que la vie de Meredith est pleine de similitudes avec celle de sa mère. La métaphore du "Caroussel qui ne s'arrête jamais de tourner" a été utilisée encore et encore dans les derniers épisodes. Faut-il comprendre qu'il s'arrêtera pour Meredith de la même façon que pour sa Ellis ?

Une belle façon de dire adieu à Ellen Pompeo

Le Président de ABC, Paul Lee, a déjà annoncé que cette saison 12 de <strong>Grey's Anatomy</strong> ne sera pas la dernière. Pour autant, le contrat de l'actrice <strong>Ellen Pompeo</strong> arrivera à son terme au printemps prochain. Et comme elle a déjà souvent évoqué son envie d'arrêter la série, <strong>Shonda Rhimes</strong> pourrait "offrir" à son actrice une porte de sortie, avec une dernière année épique et mémorable : quel meilleur départ pour Meredith qu'un tragique et bouleversant Alzheimer ? Après tout, maintenant que Derek est mort, le personnage a perdu beaucoup d'intérêt et il n'est pas question de la voir en couple avec un autre homme. Donc...

Cette maladie héréditaire

La série a rappelé à de nombreuses reprises, dans la saison 11, que la famille Grey a les gènes d'Alzheimer. Les références à la maladie héréditaire d'Ellis ont été nombreuses. Ainsi, dans l'épisode 4, Meredith en discute avec sa nouvelle demi-s?ur Maggie, qui découvre sur une vidéo les premiers signes de démence de cette mère qu'elle n'a jamais connu. Puis, dans l'épisode 16, c'est Richard (<strong>James Pickens Jr.</strong>) qui s'inquiète pour Maggie et on nous rappelle encore qu'elle est susceptible de développer un jour la maladie qui a tué Ellis.

Shonda Rhimes sème le flou

Qu'en pense la créatrice de <strong>Grey's Anatomy</strong> ? A-t-elle l'intention de tuer son héroïne avec un Alzheimer ? Le Hollywood Reporter a demandé en janvier dernier à <strong>Shonda Rhimes</strong> si ce genre d'histoire était dans ses plans. Et elle a simplement répondu : <em>"No comment".</em> Oui, on peut commencer à s'inquiéter.

La menace de la maladie d'Alzheimer plane au-dessus de Meredith Grey (Ellen Pompeo) depuis les tout débuts de Grey's Anatomy. Alors qu'elle débutera la saison 12 veuve et mère célibataire de trois enfants, la jolie blonde va-t-elle voir apparaître les premiers symptômes de la maladie qui a terrassé sa mère ? Si l'on regarde en arrière, cela fait quelques années maintenant que les auteurs de Grey's Anatomy nous préparent à cette tragédie. Explications.>>> Grey's Anatomy, saison 12 : les vacances sont déjà finies