"Schmidt sera en plein déni. Il ne reconnaît pas que Trump existe !"
On ne peut pas dire que New Girl soit une série particulièrement polémique, et encore moins politique. Et pourtant, cet automne, la sitcom de la Fox va clairement montrer son opposition au candidat Donald Trump. Comment ? Attention spoilers !
Affiché comme un Républicain assumé et fier de l'être, Schmidt (Max Greenfield) va révéler au début de saison 6, qu'il ne votera pas pour le candidat républicain à la présidentielle américaine ! Certes, il ne va pas changer de bord, au point de soutenir sa rivale démocrate, Hillary Clinton. Mais le signal est fort : même Schmidt ne peut pas voter pour Donald Trump.
Un crossover entre New Girl et Brooklyn Nine-Nine en octobre
"Pour Schmidt, il n'y a tout simplement pas d'élection cette année. Il est dans le déni", révèle le co-showrunner Brett Baer. "Il ne reconnaît pas que Trump existe. Il dira ainsi à plusieurs reprises, au cours de cet épisode : "Paul Ryan 2020 !", en référence au Président de la Chambre des représentants, qu'il soutient d'ores et déjà pour la future campagne.
Pendant ce temps-là, Jess et Cece, qui sont, elles, d'ardentes Démocrates, soutiendront Hillary à fond. Ce sera à voir dans l'épisode 2, le 26 septembre prochain.
La saison 6 de New Girl sera diffusée à partir du 20 septembre 2016, sur Fox, aux États-Unis. En France, la série est à voir sur M6.
Commentaires