Riverdale saison 6
CW

"C'est ainsi que beaucoup de gens voient les personnages d'Archie au fond..."

C'est fini pour la saison 6 de Riverdale. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le dernier épisode (en ligne sur Netflix aujourd'hui) chamboule tout avant l'arrivée de la saison 7 finale ! Attention spoilers...

Une fois de plus Archie et ses amis ont sauvé Riverdale. La ville a survécu à la comète, mais ce n'est plus exactement le Riverdale que nous connaissons qui reste... La comète a pratiquement tout réinitialisé, ramenant nos personnages au lycée – mais au lycée en 1955 ! Oui, la série fait un saut dans le temps, un demi-siècle en arrière, et a surtout réinitialisé toutes les relations, en vue de la saison 7.

"On a beaucoup parlé de ce que pourrait être notre dernière saison et au sein de la production, beaucoup étaient très nostalgiques de l'époque où les enfants étaient au lycée", décrypte dans EW le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa. "KJ [Apa] m'a dit à un moment donné : 'Mec, tu te souviens quand nous étions au lycée et que j'étais dans l'équipe de football ?' Même le président de la chaîne, Mark Pedowitz me disait la même chose. Nous en avons parlé avec les auteurs et nous nous sommes dit que ça pourrait être énorme, de revenir en arrière et de remettre tout le monde au lycée ! Sauf que nous avons déjà fait ça. C'était déjà vu dans Riverdale. Ils ont fréquenté le lycée pendant plus de quatre ans et les renvoyer dans ce même bahut aurait été très répétitif. Nous étions donc face à un dilemme..."

La star de Riverdale, KJ Apa, réagit à la fin de la série

Alors pour éviter de faire que la saison 7 ne se transforme en "version moindre des années de lycée", les scénaristes de Riverdale ont eu cette idée de remonter le temps : "Nous savions que nous voulions faire une dernière saison vraiment, vraiment spéciale. Quelque chose qui fasse l'unanimité. Or, à chaque fois que nous avons mis nos personnages dans leurs tenues emblématiques des comics des années 1950, les gens étaient ravis. Cole [Sprouse] était si heureux quand il n'avait plus eu à porter ce bonnet... Alors on s'est dit qu'on pourrait les faire retourner au lycée, mais pas dans le présent. Nous avons décidé de les renvoyer dans le lycée des années 1950, parce que c'est ainsi que beaucoup de gens voient les personnages d'Archie au fond..."

Archie, Betty et les autres à la sauce Happy Days, ce sera à voir en 2023 dans la saison 7 de Riverdale, sur Netflix en France.