Succession, saison 4 finale
Netflix

L'acteur anglais traquera le Nazi Josef Mengele dans The Boys from Brazil.

En 2023, deux séries cultes ont tiré leur révérence : The Crown et Succession. Aujourd’hui, leurs univers se croisent. Jeremy Strong va incarner le rôle principal de la nouvelle série de Peter Morgan.

L'interprète multi-récompensé de Kendall Roy sera la star de l'adaptation sérielle du roman The Boys from Brazil d’Ira Levin, commandée par Netflix. Selon Variety, c'est donc le créateur anglais de The Crown qui en sera l'auteur aux côtés de la productrice Suzanne Mackie.

The Crown saison 6
Netflix

Publié en 1976, cet ouvrage avait déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 1978, mettant en vedette Gregory Peck et Laurence Olivier. L’intrigue du roman suit Yakov Liebermann, un chasseur de nazis qui reçoit une information capitale : le redoutable Dr Josef Mengele serait toujours en vie et cacherait son identité au Brésil. Liebermann se rend alors en Amérique du Sud pour le traquer.

Jeremy Strong devrait reprendre le rôle de Liebermann, incarné par Laurence Olivier dans le film de 1978. Il s'agira de son grand retour à la télévision depuis la fin de Succession, lui qui est en lice, cette année, pour décrocher son premier Oscar grâce à The Apprentice.