Il y avait le gratin du petit écran, hier soir, sur le tapis "mauve" de la sixième édition du plus grand festival mondial de séries télé.
Le petit monde du petit écran s'est donné rendez-vous à Lille, cette semaine, à l'occasion du Festival Séries Mania qui se tient dans les Hauts-de-France pour la sixième édition.
Sous la houlette de Daphné Burki, maîtresse de cérémonie, la soirée d'ouverture a lancé les festivités comme il se doit, avec un parterre de stars internationales défilant sur le tapis "mauve" lillois. Lisa Joy, la scénariste américaine co-créatrice de Westworld, était bien évidemment présente, puisqu'elle sera la présidente du Jury cette année. Mais celui que tout le monde était venu voir, c'est l'acteur britannique Brian Cox, fabuleux Logan Roy de Succession, le drama HBO multi-récompensé, dévoilé en avant-première mondiale à Séries Mania en 2018 et qui vient bouclier la boucle à Lille, alors que la saison 4 finale va bientôt débuter.
La star de HPI, Audrey Fleurot était aussi présente, elle qui présentera aux festivaliers les premiers épisodes de la saison 3 avant leur diffusion sur TF1.
Et puis l'équipe de Salade Grecque est arrivée en nombre. Autour du réalisateur Cédric Klapisch, les nouveaux visages de la suite de L'Auberge espagnole étaient tous là : Aliocha Schneider, Megan Northam et leurs camarades européens avaient fait le déplacement pour montrer les deux premiers épisodes en ouverture du festival, un mois avant la mise en ligne de Salade Grecque, sur Prime Vidéo (le 14 avril prochain).
Commentaires