La série dramatique d’espionnage, largement acclamée autant en France qu’à l’international, est sur le point de s’exporter outre-Atlantique.
Une version USA du Bureau des Légendes ? Showtime a dit oui à une adaptation de la série Canal+, avec George Clooney comme réalisateur et producteur exécutif. Créée par Eric Rochant et diffusée de 2015 à 2020, l’histoire a suivi pendant 5 saisons la vie quotidienne des agents du BDL aka le Bureau des Légendes. Ce département de la DGSE forme et dirige à distance les agents d'infiltration dits clandestins, qui sont en mission de longue durée dans des zones d'intérêts français. Atouts des services du renseignement, leur objectif est de repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme informateurs. Ils opèrent sous une identité factice, "sous légende".
Le Bureau des Légendes pourrait finalement revenir : une saison 6 en écriture ?Ce remake à l’américaine a un nom, The Department, et "marchera sur les traces d’Homeland, l'une des productions les plus réussies et qui définit le mieux Showtime", a déclaré Chris McCarthy, président-directeur général de Showtime et Paramount Media, dans un communiqué. "Tout comme Homeland a élevé l'espionnage mondial à un niveau supérieur, The Department ira plus loin et emmènera les téléspectateurs dans un monde de subterfuges avec des personnages complexes qui luttent contre leurs propres démons alors qu'ils combattent des menaces nationales et mondiales." Aucune annonce autour du scénariste, du showrunner ou du casting pour le moment, mais on sait déjà que le tournage commencera plus tard dans l’année.
Commentaires