En complément des films réalisés par Denis Villeneuve, cette série va étendre l’univers créé par Frank Herbert.
HBO a renommé sa série prequel, actuellement en tournage en Hongrie, qui s’inscrit dans l’univers de Dune (via IGN). Se déroulant 10 000 ans avant les événements des films réalisés par Denis Villeneuve, avec Timothée Chalamet dans le rôle de Paul Atréides, elle centre son intrigue sur le mystérieux Bene Gesserit et s'intitulera désormais Dune : The Prophecy et non plus Dune : The Sisterhood.
Dans l’univers de Dune, le Bene Gesserit est une organisation ésotérique matriarcale dont fait partie Jessica Atréides (Rebecca Ferguson) la mère de Paul. Les membres du Bene Gesserit sont de puissantes prophétesses qui agissent dans l’ombre pour maintenir le cours du destin de l’humanité toute entière. Dans une scène mémorable du début du film de Villeneuve, on voit ainsi la Révérende Mère Gaius Helen Mohiam (Charlotte Rampling) tester les pouvoirs et la résistance de Paul, qui doit mettre sa main dans une boîte pour endurer une grande souffrance.
Parmi les actrices et acteurs qui participeront au show TV, nous retrouverons Emily Watson (Breaking the Waves), Indira Varma (Game of Thrones), Travis Fimmel (Vikings), Sarah-Sofie Boussnina (La Colonie), Shalom Brune-Franklin (Great Expectations), Faoileann Cunningham (The Northman), Aoife Hinds (Normal People) et Chloe Lea (Fondation).
La série Dune : Prophecy est prévue pour sortir à l’automne 2024. Son tournage n’est pas perturbé par la grève car les acteurs du projet ne font pas partie du syndicat SAG-AFTRA. Elle arrivera donc après Dune : Partie 2, la suite du premier volet réalisé par Villeneuve, repoussée au 15 mars 2024 à cause de la grève des acteurs à Hollywood.
Dune: The Sisterhood : rien ne va plus sur le tournage de la série
Commentaires