Cary Fukunaga va porter le roman historique de James Fenimore Cooper à l'écran.
Non, Le Dernier des Mohicans, ce n'est pas seulement un film culte avec Daniel Day Lewis. A l'origine il s'agit d'un roman historique datant de 1826, écrit par James Fenimore Cooper, ayant eu droit à une demi-douzaine d'adaptations ciné (dont celle de 1992 réalisée par Michael Mann).
Cette fois, c'est sur le petit écran que Cary Fukunaga, réalisateur de True Detective et créateur du récent Maniac sur Netflix, va porter le livre. Il écrit actuellement le projet avec Nicholas Osborne, et la réalisation sera signée Nicole Kassell (Watchmen).
La série est en cours de développement chez Paramount Television et est produite par Anonymous Content. L’histoire adaptera le roman, qui se déroule durant La Guerre de la Conquête et la Guerre de Sept ans, ("French and Indian War"), qui a vu s'affronter les Français et leurs alliés amérindiens d'un côté, et les Britanniques, leurs milices américaines et leurs alliés iroquois de l'autre, pour la domination coloniale de l'Amérique du Nord. La série recentrera le récit classique sur la romance improbable entre Uncas, un jeune Mohican, et Cora, fille métisse d’un colonel britannique.
"Le choc des civilisations qui a eu lieu au cours de la Guerre de Sept ans, qui raconte l'histoire du Dernier des Mohicans, est une de mes passions depuis longtemps", explique Fukunaga dans un communiqué. "C'était une guerre mondiale avant même que ce terme n'existe. Cette une opportunité de recréer des personnages forts et à l’esprit libre. Nous avons l'opportunité de faire revivre les ancêtres oubliés qui définissent l'identité américaine aujourd'hui."
Commentaires