Mikaël Mittelstadt
3E OEIL PRODUCTION / TF1

Grimé en Filip des 2Be3, ce soir, il sera aussi dans la fiction événement, Montmartre, à la fin du mois. L'un des visages les plus connus de la chaîne privée aujourd'hui.

Son nom ne vous dit peut-être encore rien, mais son visage, vous l'avez forcément croisé ces dernières années en allumant le poste de télévision.

Mikaël Mittelstadt est partout sur nos écrans depuis quelques temps, et ce n'est pas près de s'arrêter. Ce soir, il sera Filip des 2Be3 sur TF1, dans la série événement en deux parties. Le Parisien de 27 ans, né juste après le phénomène des boys bands et qui ne connaissait même pas le tube "Partir un jour", incarnera Filip Nikolic, icone tragiquement décédée en 2009 à l’âge de 35 ans.

Mikaël Mittelstadt Filip
TF1

Un premier rôle majeur avant de prendre d'assaut Montmartre, également sur la chaîne privée, à partir du 29 septembre prochain, tenant l'un des premiers rôles de cette grande fiction historique en costumes. Un genre qu'il connaît, lui qui était déjà de l'aventure Les Combattantes, (avec Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou) en 2022...

Il faut dire que ces derniers temps, Mikaël Mittelstadt est devenu l'une des figures de proue de TF1. Celui qui a découvert la comédie 12 ans, lors d’un stage d’été au Cours Florent, a fait ses armes dans la troupe du feuilleton quotidien Ici tout commence sur TF1. Il y interprétait l’insolent Greg Delobel. Un rôle tremplin qu'il a décroché en revenant des Etats-Unis, où il était parti se former à 18 ans, à la New School de New York.

Mikaël Mittelstadt Ici tout commence
TF1

Après deux années dans l'école culinaire de TF1, il choisit de quitter le cocon d'Ici tout commence pour booster sa carrière. En mai 2023, il prête ses traits à Gilbert Bécaud dans le biopic Bardot de France 2. Une infidélité de courte durée à TF1, puisque très vite, on le revoit dans la mini-série événement Rien ne t’efface, qui a cartonné au printemps dernier sur la chaîne privée. Première étape d'une année 2025 qui pourrait bien tout changer pour Mikaël Mittelstadt.

Mikaël Mittelstadt Bardot
France TV

L'acteur, interviewé par Paris Match, avoue avoir conscience du momentum et compte bien en profiter à fond. Lui qui partage sa vie avec “quelqu’un du métier”, l'Américaine Natasha Roland, avoue à la publication : "On n’est pas dans l’optique de fonder une famille, de se poser. Les propositions arrivent, il faut les saisir. Si elle reçoit un projet, je n’ai pas envie d’être celui qui l’empêche de le faire".

En train de s'installer durablement en France, Mikaël Mittelstadt voit plus loin. Lui qui parle très bien anglais envisage déjà une carrière aux États-Unis. D'ailleurs, il a déjà donné la réplique à Samantha Morton dans la grande série historique The Serpent Queen (diffusée sur Canal + en France)...

En attendant, l'acteur français restera sur TF1, puisqu'il sera au casting de la saison 3 de Master Crimes, en 2026, face à Muriel Robin.