Vermithor
HBO

Dites bonjour à Vermithor !

Comme son nom l'indique, la "Danse des dragons" qui se profile dans House of the Dragon sera avant tout une affaire de dragons. Ce n'est pas pour rien si un tel nom a été donné à la guerre civile pour le Trône de fer. Et en bon stratège, le prince Daemon Targaryen (Matt Smith) sait déjà que leurs créatures peuvent faire la différence. C'est d'abord et avant tout grâce à elles qu'Aegon le conquérant à envahi Westeros et établi son règne.

Pour l'heure, la team Rhaenyra dispose de l'avantage en matière de dragons, mais Daemon veut renforcer les troupes et on l'a vu, dans le final de House of the Dragon, s'engouffrer dans les cavernes du Dragonmount, dans les montagnes de Dragonstone. Chantant une sorte de berceuse en haut valyrien, il a amadoué une bête gargantuesque pas commode. Un dragon sans cavalier, qui ne compte pas se faire dompter si facilement. Et sur Twitter, la production révèle qu'il s'appelle Vermithor.

"C'est l'un des dragons non réclamés qui vit dans le Dragonmont", détaille dans Variety le showrunner. Ryan Condal explique ensuite que Vermithor est surnommé "la fureur de bronze" et surtout, qu'il était "le dragon du roi Jaehaerys, le roi que l'on a vu en ouverture du premier épisode, le roi qui transmet sa succession à Viserys..."

Vermithor a presque 100 ans, selon le livre Fire and Blood de George R.R. Martin. Il est le deuxième plus grand dragon de Westeros après Vhagar, la bête désormais montée par Aemond Targaryen... celui qui a commis l'irréparable !


A lire aussi sur Première