YOU Penn Badgley
netflix

"La série aurait pu tomber à plat et être juste choquante".

Il y a quelques semaines, Penn Badgley s'inquiétait de la réaction de certains fans de YOU, prêts à défendre l'horrible Joe Goldberg, envers et contre tout. Parce qu'on est toujours fasciné par ce qui est sombre et dangereux :

"D'un côté, on ne peut pas faire semblant de ne pas savoir que le sexe et le meurtre font vendre. Mais comment faire pour que cela fonctionne d'une manière différente de ce que nous avons déjà vu ?", s'interroge Badgley dans GQ. "C'est là que la série réalise, à mon sens, quelque chose qu'il était impossible de prévoir de manière certaine. Parce que YOU aurait pu être une série vraiment irresponsable. Elle aurait pu tomber à plat et être juste choquante".

YOU engage le Pingouin de Gotham pour sa saison 2

L'acteur poursuit et explique qu'après Gossip Girl, "tout le monde pensait que j'étais un gars gentil. Et c'est bien d'être le gentil garçon, mais ça peut aussi devenir une insulte. Je pense que c'est ce qui m'a frustré à une époque. Et voilà, aujourd'hui, je me retrouve à jouer quelqu'un qui n'est pas gentil mais que tout le monde aime. Nous n'aimons pas Dan Humphrey. Les gens aiment Chuck Bass. Et les gens aiment Joe Goldberg..."

Et il conclut : "Au moins, avec YOU, on ne se cache pas derrière notre petit doigt. Nous allons au bout. Nous vous emmenons avec nous et nous allons la tuer à la fin. Il n'y a pas de mensonge et je pense que d’une certaine manière, c’est ce qui marche."

YOU reviendra prochainement pour une saison 2 sur Netflix.