Pour l'heure, la plateforme a décidé de ne pas en tenir compte.
Star de That 70's Show à la fin des années 1990 et depuis deux ans de The Ranch, sur Netflix, l'acteur Danny Masterson fait l'objet d'une enquête criminelle suite à des plaintes pour viol, déposées par quatre femmes.
Sur le site Care2, une pétition demande ainsi officiellement à la plateforme américaine, et de ne plus travailer avec lui : "Danny Masterson a violé quatre femmes. Annulez sa série, Netflix", s'intitule la pétition, qui rappelle que Kevin Spacey a, lui, été mis à pied par Netflix. Une "bonne décision", qu'elle voudrait voir étendue à Masterson, "accusé de viol par quatre femmes dans les années 2000. Trois d'entre elles faisaient partie de l'église de la Scientologie, comme Danny", précise le document, qui insinue que Netflix serait au courant de ces accusations "depuis sept mois".
Mais pour l'heure, le diffuseur américain refuse de se plier à cette pétition, signée par 15 000 personnes et répond sobrement dans un communiqué envoyé au HuffPost : "Nous sommes conscients des allégations et de l'enquête subséquente, et répondrons si des développements se produisent".
Pour l'heure, pas question d'annuler The Ranch, et la saison 4 est donc toujours en vue. Mais l'affaire n'est certainement pas encore terminée.
Commentaires