Felicity Jones est une actrice britannique, vue dans Une merveilleuse histoire du temps, True Story et The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros.
Née le 17 octobre 1983, Felicity Jones grandit à Bournville, Birmingham. Après une année sabbatique, elle intègre l'université d'Oxford et en ressort diplômée en 2006.A l'age de 15 ans, elle se fait connaître du grand public en interprétant la méchante Edith Aigreur dans la première saison de The Worst Witch, puis reprend ce rôle en 2002 dans la suite de la série, Weirdsister College. L'actrice enchaîne par la suite les apparitions dans les séries télévisées, de Servants à Doctor Who, en passant par Cape Wrath et le téléfilm adapté du roman de Jane Austen Northanger Abbey. En 2009, elle incarne Margot Franck dans la mini-série de BBC Le Journal d'Anne Frank.
Du petit au grand écran
En 2008, Felicity Jones obtient son premier rôle au cinéma au côté de Daniel Craig et Claire Forlani dans Flashbacks of a Fool. Après Retour à Brideshead, Chéri, Cemetery Junction et The Tempest, son rôle dans la comédie romantique américaine Like Crazy lui vaut quatre Awards dans différents festivals.2014 marque un nouveau tournant dans la carrière de l'actrice. Elle incarne Felicia Hardy dans le blockbuster The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, puis partage l'affiche avec James Franco et Jonah Hill dans le film True Story.L'année suivante, Felicity Jones se glisse dans la peau de Jane Hawking, l'épouse du physicien Stephen Hawking, pour le biopic Une merveilleuse histoire du temps et est nommée aux Oscars de la meilleure actrice.
Vie privée
Félicity Jones vit dans le quartier de Bethnal Green à Londres. Elle rencontre le sculpteur Ed Fornieles durant ses études à Oxford, mais le couple se sépare en 2014.Elle est la nièce de l'acteur Michael Hadley.