Le match Italie/Belgique a attiré 7 128 000 téléspectateurs, contre 3 820 000 pour la série Esprits Criminels.
Grâce à la retransmission du match de l’UEFA Euro 2016 Italie/Belgique, M6 atomise la concurrence : la chaîne a réuni 7 128 000 footeux, soit 28,8% des parts de marché.
TF1, qui proposait la série policière Esprits criminels, se contente de 3 820 000 téléspectateurs, soit 14,8% d’entre eux.
France 2 complète le podium avec la rediffusion du téléfilm Dame de Cendres, qui a attiré 2 704 000 curieux soit 10,8% du public.
Avec Le tour du monde en chansons, France 3 a diverti 1 873 000 personnes, l’équivalent de 7,5% de l’audimat. TMC se retrouve en tête de la TNT grâce à la romcom La proposition avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds, qui a fait le bonheur de 879 000 amateurs (3,6% du public). W9 a parié sur un classique, 6 jours, 7 nuits, plébiscité par 739 000 fans d’Harrison Ford, soit 3% de l’audience totale. Arte proposait le film d’animation Le jour des corneilles, qui lui rapporte 752 000 téléspectateurs et 2,9% des parts de marché. Vient ensuite D8 avec le thriller The Code, qui a enthousiasmé 634 000 Français, ce qui correspond à 2,7% de l’audimat. Le documentaire de France 5 Vivre a quant à lui intéressé 669 000 personnes (2,6% du total) tandis que le magazine de NRJ 12 Crimes a été plébiscité par 588 000 passionnés de faits divers, soit 2,3% de l’audimat.
461 000 Français – 2,1% du public - ont préféré regarder Les 30 histoires sur NT1. Avec Sexy Dance, France Ô a conquis 443 000 fans de Channing Tatum, ce qui correspond à 1,7% des parts de marché. HD1 suit avec la rediffusion de la série Le mystère du lac, qui a captivé 379 000 personnes soit 1,5% du public. Sur France 4, l’émission On n'est plus des pigeons ! a obtenu les faveurs de 324 000 téléspectateurs, soit 1,3% d’entre eux. 304 000 Français – 1,2% de l’audimat - ont préféré voir ou revoir la série humoristique Kaamelott sur 6ter. Avec 1% des parts de marché chacune, Gulli et D17 sont à égalité : la première a fait le bonheur de 236 000 personnes avec le western Et au milieu coule une rivière tandis que sa concurrente proposait l’émission Pawn Stars pour le plaisir de 257 000 téléspectateurs. Chérie 25 proposait le film Big, sorti en 1988, avec Tom Hanks, plébiscité par 234 000 Français (0,9% du public). Diffusé sur RMC Découverte, le documentaire Un Bolide sous le Capot a diverti 181 000 téléspectateurs soit 0,7% d’entre eux. Numéro 23 ferme la marche avec le magazine d’informations Révélations, qui totalise 160 000 téléspectateurs et 0,6% des parts d’audience.
Commentaires