Dernières News

Charlotte Wells : “J’ai ouvert une porte émotionnelle avec Aftersun”

Avec Aftersun (à revoir sur MUBI), elle réalise un premier film intimiste et fascinant. Rencontre.

Entretien avec la réalisatrice de How to Have Sex

Molly Manning Walker suit une bande de filles le temps de vacances de tous les excès. Rencontre.

Les meilleurs films de 2023 (pour l'instant)

A la mi-temps de cette année ciné, un bilan - par ordre alphabétique - des longs métrages qui nous ont le plus emballés, en salles.

Aftersun à l’honneur sur l’affiche de la Semaine de la Critique

Pour sa 62ème édition, la section parallèle cannoise a choisi le premier long-métrage de Charlotte Wells.

À l’Ouest, rien de nouveau et Les Banshees d'Inisherin sacrés aux BAFTA 2023

À l’Ouest, rien de nouveau est désormais le film étranger le plus récompensé de l’histoire des BAFTA.

Avant Aftersun, Charlotte Wells a filmé trois courts réussis

Tuesday, Laps et Blue Christmas sont visibles gratuitement en VO, ou en VOST par abonnement sur MUBI.

Paul Mescal, la révélation d'Aftersun : "Soudain, ma vie a changé..."

A 26 ans, son nom est sur toutes les lèvres et notamment celles de Ridley Scott pour Gladiator 2. Il est bientôt à l’affiche d’Aftersun. Entretien.

Aftersun : un premier film aussi beau qu'elliptique [critique]

Le Grand Prix de Deauville 2022 évoque, la relation entre un père et sa fille et les souvenirs attachés à un été où tout a basculé. Le tout porté par un duo majeur Paul Mescal-Frankie Corio.

Gladiator 2 décale son tournage

Et Paul Mescal en profite pour cartonner au théâtre.

Oscars 2023 : L'absence de réalisatrices remarquée

L’Académie n’a pas nommé de femme dans cette catégorie cette année.

Dernières news sur les acteurs du films

Les nouveautés au cinéma cette semaine

Gladiator II, Le Royaume, Finalement...

Gladiator II, l’ultime divertissement de Ridley Scott [critique]

Scott réplique son péplum culte en une série B démente, un sommet de divertissement ultra balaise.

Gladiator 2 est en couverture de Première

"C’est un film totalement brutal ! Absolument anti-romantique", nous raconte Paul Mescal.