Toutes les critiques de Doutes - Chronique du Sentiment Politique

Les critiques de Première

  1. Première
    par Damien Leblanc

    Entre 2006 et 2012, deux couples d’amis discutent régulièrement de l’actualité politique française tout en exprimant leurs propres incertitudes idéologiques et sentimentales. Fiction aux airs de documentaire qui décrit le désenchantement du citoyen moderne à travers des dialogues ciselés, le premier film de Yamini Lila Kumar s’enferme trop entre quatre murs pour donner vie à ses inquiétudes et rendre palpable la France dont il est pourtant sans cesse question. C’est alors le spectateur qui se met à douter de l’intérêt d’une telle démarche.

Les critiques de la Presse

  1. Le Canard Enchainé
    par Sorj Chalandon

    Chronique du sentiment politique - l'étrange film de Yamini Lila Kumar est d'une élégance théâtrale.

  2. L'Express
    par Eric Libiot

    Un beau sujet trop bavard, filmé avec élégance.

  3. StudioCiné Live
    par Fabrice Leclerc

    Un premier film volontairement bavard mais parfois maladroit, qui prouve qu'il y a bien une vie après la gauche.

  4. Nouvel Obs
    par Marie-Elisabeth Rouchy

    un ovni bancal mais original

  5. Pariscope
    par Arno Gaillard

    Un film bavard mais qui interroge habilement nos existences liées à jamais à la politique.

  6. Les Fiches du cinéma
    par Marguerite Debiesse

    Bavard et stérile, ce premier film brosse une peinture affligeante de la Gauche “caviar”.

  7. Critikat.com
    par La rédaction de Critikat

    Ne reste finalement qu’une drôle de comédie accidentelle, au casting incongru.

  8. Le Figaro
    par Etienne Sorin

    Christophe Barbier et Benjamin Biolay parlent politique dans le long-métrage de la scénariste et réalisatrice Yamini Lila ­Kumar. Ridicule.

  9. Le Monde
    par Sandrine Marques

    Un film vain et hautain.

  10. Paris Match
    par Alain Spira

    
Plus verbeux et ampoulé qu’un concours d’éloquence, chronométré et en loden, ce drame bobo, faute 
d’être une tragi-comédie de mœurs réussie, pourrait faire un bon sketch des Inconnus. Biolay semble 
jouer sous anesthésiants, et Barbier sous amidon. 
Le ridicule ne tue pas, mais si au moins il pouvait rendre aphone !

  11. Le Parisien
    par Pierre Vavasseur

    On ne doute pas de la sincérité de la réalisatrice. Mais il fallait faire un livre avec ça! Pas un film! Il n’y a pas une once de naturel là-dedans. Même quand tout ce petit monde parle au téléphone ou répond à l’interphone, on n’y croit pas.

  12. Les Inrocks
    par Théo Ribeton

    Un film où personne ne s’écoute, et qui n’écoute que lui-même.

  13. Télérama
    par Pierre Murat

    Yamini Lila Kumar filme la vie sentimentale et politique de deux couples dans la France des années 2000. Grotesque total. Benjamin Biolay y échappe. Mais c'est bien le seul...