Toutes les critiques de Turn me on !

Les critiques de Première

  1. Première
    par Stéphane Canot

    Alma n’a pas encore 16 ans et habite un minuscule patelin norvégien. En pleine exploration de sa sexualité, elle appelle régulièrement une hot-line pour satisfaire ses besoins. Mais un événement
    inattendu va salement ternir sa réputation. Premier long métrage, Turn Me On ! est un teen movie nordique rafraîchissant. Cette fois-ci,le puceau obsédé prend les traits d’une jolie jeune fille (la révélation Helene Bergsholm), et le montage oscille entre rêveries adolescentes et retour brutal à la réalité. Le tout rythmé par une bande son planante signée Ginge Anvik. Une belle surprise.

Les critiques de la Presse

  1. Fluctuat
    par Jérôme Dittmar

    Comédie adolescente sur la libido des filles en terre scandinave, Turn me on! s'amuse à inverser les rôles pour un film faussement féministe sans génie mais sympathique.

  2. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    Ce récit d'apprentissage souvent drôle n'est pas aussi échevelé qu'il en a l'air. Alliant un minimalisme très nordique avec un traitement des personnages à la fois sensuel et fantaisiste, il recèle au fond une fable morale assez droite, que servent avec bonheur les actrices du film, la jeune Hélène Bergsholm en particulier, qui apporte à son personnage un nuancier émotionnel aussi riche que subtil.

  3. Le Figaro
    par Anthony Palou

    Turn Me On adapté d'un roman d'Olaug Nilssen est un film d'une extrême pudeur, eh oui, sur l'adolescence. Un film d'amour et d'humour sur l'exclusion, plein d'onirisme, sur la vulnérabilité. Fut un énorme succès au pays des fjords.

  4. Le JDD
    par Jean-Pierre Lacomme

    Visiblement l'ennui est l'une des choses les mieux partagées chez les adolescents. Un sentiment qui malheureusement contamine le film.

  5. StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    Aux scènes mordantes du début se substituent des situations comiques répétitives (...) Turn me on! nous frustre.

  6. Télérama
    par Jacques Morice

    Quelques scènes originales sur la libido des jeunes filles mais le scénario ne dépasse pas celui d'un court-métrage.

  7. Les Inrocks
    par Vincent Ostria

    (...) Ce qui hérisse, ce sont les minauderies de la mise en scène : la voix-off nunuche, les effets clip de l'image et du montage, les séquences imaginaires. Bref, l'habillage pop du produit.

  8. Nouvel Obs
    par Nicolas Schaller

    Imaginez la blonde de "Virgin Suicides" avec la libido des mecs d'"American Pie" vivant dans un trou perdu parmi les fjörds. Voilà pour le ton insolite, lucide sous ses faux airs trash, de cette comédie qui regarde la psyché adolescente en face. Trop ténue, elle s'épuise, hélas assez vite.