Le film de Michael Bay démarre en troisième position. (Source : Le Film Français)
Sorti depuis un mois au cinéma, The Batman est indétrônable. Grâce à 237 474 spectateurs de plus déplacés dans 887 cinémas, le blockbuster de Matt Reeves atteint 2,6 millions d'entrées, même si cela représente une chute de 61% de fréquentation. Ce gros succès a bien profité du Printemps du cinéma la semaine dernière, et il continue de se maintenir en tête du classement malgré la concurrence. Notre-Dame brûle est ainsi en deuxième position, fort de 137 490 billets vendus dans 824 salles, soit 525 783 en quinze jours.
Box-office US : Sandra Bullock fait craquer The Batman, 800 millions pour Spider-ManTrois nouveauté démarrent ensuite au sein du top 5 : Ambulance, Le Temps des secrets et La Brigade. Le film de Michael Bay écoule 120 620 tickets pour 434 écrans (ou 142 412 en comptant ses avant-premières), ce qui est l'un de ses pires scores au box-office français, entre les 66 792 entrées de 13 Hours au démarrage (puis 106 570 au cumul), en 2016, et les 192 897 de No Pain No Gain (327 085 spectateurs en tout), en 2013. Le réalisateur démarre ainsi loin derrière les scores de ses Transformers 2, 3 et 4, mais aussi d'Armageddon, qui avaient tous attiré plus d'1 million de curieux la semaine de leur sortie. L'adaptation du livre de Marcel Pagnol le suit avec 118 404 billets écoulés dans 646 cinémas (170 019 avec les AVP). Rappelons qu'en 1990, La Gloire de mon père et Le Château de ma mère, tirés de la même oeuvre littéraire, avait connu un grand succès populaire en attirant respectivement 6,2 et 4,2 millions de spectateurs au cinéma. Quant au nouveau film de Louis-Julien Petit, il attire 117 709 curieux dans 424 salles (145 097 en comptant là aussi ses premières). C'est là aussi en dessous du score des Invisibles, son joli succès de 2019 déjà porté par Audrey Lamy, qui avait été vu par 384 239 personnes à sa sortie, puis 1,3 million en fin de course. Ensuite, c'est la chute : aucune continuité du reste du classement n'atteint les 100 000 entrées cette semaine. Ce top hebdo perd d'ailleurs globalement 50% de fréquentation par rapport au précédent, ce qui s'explique notamment par la fin du Printemps du cinéma et de ses tarifs réduits.
Box-office hebdomadaire français du 23 au 29 mars 2022 :
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