Et il sera certainement "R-Rated".
C’est le monde à l’envers. Alors que tous les gros films du catalogue Warner Bros. 2021 (17 longs-métrages au total dont Dune) sortiront sur HBO Max en plus de leur exploitation en salle, le nouveau montage de Justice League pourrait lui faire le contraire. En effet, le Snyder Cut est prévu pour être diffusé comme une mini-série de 4 épisodes sur la plateforme, mais voilà que son réalisateur explique maintenant qu’il ambitionne de le sortir également au cinéma.
Denis Villeneuve : "Warner Bros. vient peut-être de tuer la franchise Dune""Je suis un gros fan et un grand défenseur de l’expérience cinéma", a expliqué Zack Snyder à Entertainment Weekly. "Et nous parlons déjà de jouer Justice League en salle en même temps que sa sortir sur HBO Max. Donc bizarrement, on prend le chemin inverse." Si cette sortie en salle se confirmait, cela mettrait au passage fin à l’incertitude sur la diffusion du Snyder Cut en France, puisque HBO Max n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.
Snyder a également profité de cette interview pour révéler que son Justice League serait certainement "R-Rated", ce qui signifie qu’aux Etats-Unis les mineurs de 17 ans et moins devraient être accompagnés pour aller le voir au cinéma. Et selon le réalisateur, ce sera autant pour le langage que la violence du film.
"Voici une information que personne ne connait : le film est si dingue et si épique, et il il sera probablement rated R - je pense que c’est ce qui va se passer, ce sera une version R-Rated, c’est clair. On n’a pas encore eu de retour de la MPAA, mais c’est ce que dise mes tripes. Il y a une scène où Batman lâche une F-bomb. Cyborg n’est pas très heureux de ce qui se passe dans sa vie avant qu’il rencontre la Justice League, et il a tendance à dire ce qu’il pense. Et Steppenwolf en gros son truc c’est de couper les gens en deux. Donc violence et vulgarité, sans doute les deux."
Le patron de WarnerMedia réagit aux critiques de Christopher Nolan et Denis VilleneuveEnfin, Snyder a donné son avis sur la polémique qui entoure la décision de WarnerMedia de sortir les films Warner Bros. simultanément en salle et en streaming. Nettement moins virulent que ses collègues Christopher Nolan et Denis Villeneuve, il ne semble toutefois pas complètement convaincu par cette stratégie :
"J’ai trouvé que c’était plutôt audacieux et que les conséquences n’ont peut-être pas été bien mesurées. Le COVID nous fait paniquer. J’espère que c’est ça, une réaction à chaud au COVID, pas une grande manœuvre pour bousculer l’expérience du cinéma en salle. Mon avis c’est qu’on approchait déjà de la fenêtre idéale entre la sortie en salle et la sortie en DVD ou en streaming, mais là on risque de tout foutre en l’air."
Commentaires