L’interprète de Hulk a été bipé…
Invité ce week-end au Tonight Show de Jimmy Fallon, Mark Ruffalo a lâché le titre d’Avengers 4, déclenchant les hurlements des spectateurs. Le présentateur insistant pour en savoir plus, il a alors résumé l’intrigue de cette suite à grands renforts de gestes exagérés… jusqu’à ce que Fallon lui hurle de se taire.
Le tout a été bipé, et vous l’aurez compris, tout ceci était un sketch, en référence au fait que plusieurs mois avant la sortie d’Infinity War, l’interprète de Hulk avait raconté la fin du blockbuster des frères Russo en interview. A l’époque, sa réponse était passée bizarrement inaperçue, mais une fois le blockbuster sorti, les spectateurs s’étaient rendus compte qu’il avait véritablement spoilé l’intrigue.
Tout ceci ressemble donc à un bon troll orchestré par Marvel, et pourtant : le titre "dévoilé" par Mark Ruffalo a fait du bruit sur les réseaux sociaux. Au point d’être décrypté : à l’aide d’un logiciel, un internaute a découvert ce qui avait été bipé : l’acteur a parlé de "The Last Avenger" à propos de cette suite. On pensait jusqu’ici que le titre serait Avengers Annihilation, mais le nom lâché par le comédien est différent. A moins que ce ne soit qu’une feinte pour jouer avec les attentes du public ?
La blague s’est poursuivie sur Twitter, où Ruffalo a posté à Fallon : "Je te fais confiance pour que tu coupes mon spoil dans l’émission de ce soir. C’était en off, mon pote. S’il te plaît, je ne veux pas encore avoir des problèmes avec Marvel (Barry)." Ce à quoi les réalisateurs d’Avengers 4, les frères Russo, ont répondu à Mark qu’il était viré (pour de faux, contrairement à James Gunn, le metteur en scène des Gardiens de la Galaxie, licencié de Disney cet été).
Avengers 4 sortira le 24 avril 2019.
Commentaires