“Ils ne nous laisseront jamais faire ce film !”
Le projet paraissait fou, et pourtant ils l’ont fait. Un film Barbie était en projet depuis 2009, avec une concrétisation en mars 2015 où un premier jet passe entre les mains de plusieurs scénaristes. En 2016, c’est la comédienne Amy Schumer qui est désignée pour jouer le rôle de Barbie, avant que Margot Robbie ne rentre définitivement en jeu en juillet 2019, avec Greta Gerwig et Noah Baumbach attachés au projet. Fait étonnant, tant les deux auteurs ont marqué l’histoire d’un certain cinéma indépendant américain, bien loin des élucubrations de Barbie et Ken. Ryan Gosling est confirmé en octobre 2021, avec un tournage qui commence en mars 2022.
Barbie (Margot Robbie) s'affiche avec tous ses KenDans une interview avec BAFTA (via Indiewire), Margot Robbie, qui interprète Barbie, est revenue sur sa première réaction au moment de lire le script. “La première fois que j’ai lu le scénario de Barbie, je me disais 'C’est tellement bien. Quel dommage que le film ne sortira jamais, parce qu’ils ne nous laisseront jamais le faire.' Mais, surprise, ils nous ont finalement laissé”. Mais ne comptez pas sur l'actrice pour nous donner des détails sur l'histoire : “Je ne peux rien vous dire !”
“Je ne peux vous dire combien nous étions effrayés !”, avait déjà témoigné Margot Robbie l’année dernière sur le plateau de Jimmy Fallon, au moment où la première photo de Barbie dans sa voiture avait été révélée. “Nous avons l’impression de nous être éclatés sur le plateau, mais on était pétrifiés. Je me disais que c’était peut-être le moment le plus humiliant de ma vie."
On peut désormais créer sa propre affiche de Barbie en ligne !Aucun détail n’a pour le moment été révélé sur l’intrigue de Barbie, le film, qui sortira dans les salles françaises le 19 juillet prochain.
Commentaires