"Personne dans le monde ne réalise des effets spéciaux réels à ce niveau et peut-être que personne ne le refera jamais !"
On ne rigole pas avec les fonds verts chez Ethan Hunt. Pas question de tout bidonner numériquement, Mission Impossible 7 a été réalisé avec le plus de véritables cascades possibles et des effets "pratiques". Quand Tom Cruise se jette d'une falaise à moto avec son parachute sur le dos, c'est vraiment Tom Cruise qui se jette d'une falaise à moto avec son parachute sur le dos ! Et quand Christopher McQuarrie veut faire péter un train... il construit carrément un vrai train pour pouvoir le détruire !
Dans cette vidéo complètement folle, le cinéaste explique en détails comment a été fabriqué la fameuse cascade en Norvège, teasée depuis le début du tournage. On y voit Tom Cruise et Esai Morales se battre sur le toit d'un train filant à toute allure dans les reliefs du pays scandinave.
Christopher McQuarrie raconte que l'équipe de Mission : Impossible a carrément fait fabriquer un train, pour les besoins du tournage. Et pas seulement une carcasse : ils ont imaginé des wagons entiers, avec des intérieurs précis et détaillés. Un train complet, capable de rouler sur une véritable voie ferrée à la vitesse de 100 km/h, pendant qu'Ethan Hunt fait son show sur le toit. Un superbe train de cinéma, qu'il va finir par jeter du haut d'une falaise et le faire s'écraser 200 mètres plus bas.. Et là encore, tout a été filmé pour de vrai ! Les images sont stupéfiantes.
Mission: Impossible – Dead Reckoning Part 1 sortira le 12 juillet prochain au cinéma en France.
Commentaires