Après le succès d’Adieu les cons, Albert Dupontel revient en force avec un film sur le monde de la politique française.
Avec Adieu les cons, sorti entre deux périodes de confinement, Albert Dupontel sauvait (en partie) le cinéma français grâce à cette chronique touchante sur une femme de 43 ans cherchant un fils qu’elle n’a jamais connu, attirant dans son sillage près de 2 000 000 de spectateurs et s’imposant comme le deuxième plus gros succès de Dupontel réalisateur derrière Au Revoir là-haut.
Nicolas Marié - Adieu les cons : "Albert est pointilleux, mais a un but"Le cinéaste et acteur reviendra cette année avec Second Tour, un film s’intéressant au milieu de la politique française dans lequel on pourra retrouver Cécile de France, mais aussi l’un de ses acteurs fétiches Nicolas Marié, et Albert Dupontel lui-même dans un rôle taillé sur mesure…
“Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux tours de la campagne présidentielle. Le favori est Pierre-Henry Mercier, héritier d'une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu'elle a connu moins lisse, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire”, indique le synopsis officiel.
C’est la deuxième fois qu’Albert Dupontel et Cécile de France tournent ensemble après En Équilibre en 2015, réalisé par Denis Dercourt. Nicolas Marié est quant à lui présent dans tous les films d’Albert Dupontel depuis le début de sa carrière, à l’exception d’Au Revoir là-haut.
Second Tour sortira dans les salles françaises le 25 octobre prochain. Découvrez son affiche :
Commentaires