Grosse baston en perspective ou crossover amical, le président des studios Marvel a confié qu’il aimerait revoir les deux personnages dans une même aventure. Dix ans après leur brève rencontre dans Spider-Man 3.
Ils sont peut-être les antagonistes de comics les plus célèbres. D’un côté, Spider-Man : héros vaillant, à la rigueur morale implacable, défendant la veuve et l’orphelin. De l’autre, Venom : son presqu’alter-ego maléfique, antithèse parfaite, à la fois vicieux et violent. Dans la bande-dessinée originale, leur rencontre se fait le plus souvent autour d’une bonne soupe de phalanges où tous les coups sont permis et l’issue brutale.
Le premier a 8 films à son actif : la trilogie de Sam Raimi, le reboot avorté en dyptique de Marc Webb, un long-métrage animée uber-cool et la franchise relancée avec Tom Holland dans le rôle-titre dans deux stand-alone. Le second : un seul film, potentiellement incubateur d’une future trilogie portée par le solide Tom Hardy. Il se pourrait bien que les deux frères ennemis se retrouvent prochainement dans un seul et même film. On occulte ici volontairement leur bref face-à-face un peu mollasson dans Spider-Man 3.
Venom 2 confirmé : la scénariste revient, mais pas le réalisateurKevin Feige, président des studios Marvel, a confié à Cinemablend l’intérêt qu’il porte dans cette nouvelle rencontre et la possibilité de sa réalisation : "Cela concerne surtout Sony, qui possède les droits de ces deux personnages et en particulier celui de Venom. Je ne connais pas leurs futurs projets et s’ils ont envie de faire ça mais je pense que ce serait possible sur un certain plan."
Le boss des studios fait allusion au sac-de-nœud que sont les droits d’adaptation de Spider-Man. Longtemps aux mains exclusives de Sony, ces derniers ont conclu en 2015 un marché avec Marvel afin que le Tisseur apparaisse dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). En 2018, Sony, de son côté, a lancé sa propre franchise grâce à l’(anti-)héros Venom dans le film éponyme et le film dérivé Morbius, célèbre vampire de la franchise Spider-Man, avec Jared Leto en actuellement en production.
Spin-off de Spider-Man : Jared Leto se transforme en Morbius le vampireDifficile de savoir si la rencontre cinématographique entre Spider-Man et Venom lors d’un nouveau film aura lieu un jour. Mais si Spidey a pu atterrir dans le MCU et y tisser tranquillement sa toile… Tout peut arriver. En attendant, pour patienter, le nouvel opus de Spider-Man avec Tom Holland, Far from home, sort le 3 juillet prochain.
Commentaires