Un premier trailer minimaliste pour cette grande fresque historique sur un survivant hongrois de l’Holocauste qui lutte pour relancer sa carrière d’architecte aux États-Unis.
C'est une grande fresque de cinéma qui a fait sensation à la dernière Mostra de Venise. The Brutalist a remporté le Lion d'argent du meilleur réalisateur, décernée au jeune réalisateur Brady Corbet (36 ans) qui avait déjà signé l'étonnant Vox Lux (en 2018). Aujourd'hui, le trailer A24 dévoile premier trailer du film, qui ne montre pas grand choses des 3h30 (!) que dure de The Brutalist mais surfe plutôt sur les excellentes critiques qui ont suivi son avant-première italienne.
Dans ce drame historique intense, Adrien Brody joue László Tóth, un survivant hongrois de l’Holocauste qui tente de relancer sa carrière d’architecte aux États-Unis. A ses côtés, on retrouve Felicity Jones et Guy Pearce au casting.
Le synopsis résume : "L'histoire, sur près de trente ans, d'un architecte juif né en Hongrie, László Toth. Revenu d'un camp de concentration, il émigre avec sa femme, Erzsébet, après la fin de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis pour connaître son "rêve américain".
The Brutalist sortira en décembre aux Etats-Unis et le 12 février 2025 en France.
Commentaires