Les deux comédies avec Patrick Timsit et Richard Anconina reviennent sur TF1.
Ces images de Stars 80 vous donnent immédiatement envie de chanter ? Alors, rendez-vous à 21h10 devant TF1 ! Après le succès des tournées Stars des années 80, Thomas Langmann a eu l'idée de concocter un film sur le sujet. Qui a assez bien marché pour avoir droit à une suite, diffusée elle à partir de 23h15.
Dans cette comédie sortie en 2012, Patrick Timsit et Richard Anconina jouent deux producteurs dont les projets se transforment en flops monumentaux (créer "le Palais de la VHS juste avant l'arrivée du DVD", par exemple), jusqu'au jour où ils ont LA bonne idée qui donnera lieu à un gros succès : organiser un spectacle réunissant des stars des années 80. "Là, on a inventé la machine à remonter le temps", explique le personnage d'Anconina à son patron. Suivent un défilé de chanteurs dont les tubes ont marqué cette époque : Cookie Dingler, Desireless, Sabrina, Lio, Jeanne Mas, Gilbert Montagné, Patrick Hernandez, Début de Soirée ou encore Jean-Luc Lahaye.
Stars 80, la suite : un film qui laisse sans voix [Critique]Réalisée par Frédéric Forestier (le coréalisateur du Boulet et d'Astérix aux Jeux Olympiques), Stars 80 avait plutôt plu à la rédaction de Première. Plus que sa suite sortie en 2017, en tout cas... Voici notre critique.
"Bon, c’est sûr, le revival 80s, c’était surtout il y a dix ans. Mais la tournée RFM Party 80, dont on raconte ici la success story, fait salle comble depuis cinq ans. Si vous l’avez ratée, en voici le best of ! Quasiment pas de scénario, mais une suite de concerts, du plus petit au plus grand, et toutes les blagues que vous attendez, de celle de Gilbert Montagné sur l’aveugle qui a « vu » à celle de Desireless à propos des cheveux. Sinon, pas de péripéties, sauf un vague suspense au sujet du come-back éventuel de Jeanne Mas et une fâcherie de dernière minute. Les acteurs ? À part Anconina et Timsit, ce n’est pas leur métier, et ça se voit. Les « personnages » ? Tous gentils comme des crèmes. Merci donc à Jean-Luc Lahaye de fouetter tout ça en incarnant avec autant d’autodérision le « méchant » de cette comédie qui finira forcément par vous faire bouger une fesse."
Stars 80, la suite : un film qui laisse sans voix [Critique]
Commentaires