Le tournage est prévu pour l’automne.
Le réalisateur Paul Greengrass va réaliser un film centré sur le terroriste norvégien Anders Behring Breivik. Il est responsable de l’assassinat de 77 personnes en 2011, dans une attaque considérée comme la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre Mondiale.
Deadline a confirmé que ce film sera diffusé sur la plateforme de streaming Netflix, et sera produit par Scott Rudin, Greg Goodman et Eli Bush.
Netflix a prévu de dépenser 7 milliards de dollars pour ses contenus, en 2018
Anders Behring Breivik est un extrémiste chrétien de droite, anti-musulman. Son attentat du 22 juillet 2011 a débuté par l'explosion d'une bombe, près du quartier général du Premier Ministre, tuant huit personnes. Déguisé en policier, il a ensuite pris un ferry vers l’île d’Utoya, à l’extérieur d’Oslo. Là, il a tué des adolescents dans un camp pour jeunes du parti travailliste norvégien. Le terroriste a été condamné à 21 ans de prison, la peine maximale dans ce pays qui n’autorise pas la peine de mort.
James Cameron trouve la stratégie Netflix "stupide"
Le long-métrage sera tourné en Norvège avec un budget de 20 millions de dollars. Les préparatifs commenceront cette semaine pour débuter le tournage cet automne.
Le film devrait être similaire à Bloody Sunday, aussi réalisé par Paul Greengrass. Bloody Sunday racontait la marche pacifique pour l’égalité des droits entre catholiques et protestants en Irlande du Nord, le 30 janvier 1972. Mais l’événement fut interrompu par des soldats de l’armée britannique qui ont abattus des manifestants.
La saga Jason Bourne passée au crible
Paul Greengrass est surtout connu pour avoir réalisé la franchise Jason Bourne avec Matt Damon, mais aussi Captain Phillips avec Tom Hanks, nominé aux Oscars 2014.
Commentaires