Voici les premières images de The Nice Guys réalisé par Shane Black.
Le réalisateur d’Iron Man 3 revient au film noir, dix ans après Kiss Kiss Bang Bang. Dans The Nice Guys, Ryan Gosling joue un détective devant faire équipe avec un tueur à gages brutal joué par Russell Crowe pour enquêter sur la disparition d’une actrice porno dans les années 1970. Les premières images officielles viennent de tomber. Shane Black analyse le look de ses deux héros auprès de People : "Nous voulions des costumes qui mettent en avant une certaine masculinité libérée. On voulait que notre duo soit sexy, que le côté 70s ne soit pas trop exagéré. Je trouve qu’ils ont l’air cool dans ces fringues. Ce style leur va bien."
L’affiche française du film chiffonne un peu tout cela et rappelle que comme les précédents buddy movies écrits et/ou réalisés par Shane Black, The Nice Guys sera aussi une comédie portée par un duo mal assorti. A côté d’un Russell Crowe parfaitement à l’aise, lunettes de soleil sur le nez, Ryan Gosling semble au bout du rouleau. Il a perdu sa veste, sa cravate est défaite et tâchée, son bras est dans le plâtre… Comme le souligne l’accroche, ces deux-là forment "une belle paire" !
"Ce ne sera pas un festival de vannes", précise le metteur en scène à propos de cette "suite spirituelle de Kiss Kiss Bang Bang". "Comme dans ce long-métrage, la cruauté du monde sera centrale, ce sera vraiment une ambiance de film noir. Il sera d’ailleurs R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte aux Etats-Unis, ndlr). Attendez-vous à une virée, à quelque chose de rapide, qui fuse, qui amuse et qui est parfois dur, aussi, et un peu grossier. Ces deux gars viennent du peuple, ce ne sont pas des détectives privés sophistiqués. Pour moi, ce film est une chance de renouer avec le genre de thrillers que j’aime mais que je ne vois plus tellement au cinéma."
>>> Biopic de Neil Armstrong : Ryan Gosling sur la Lune pour Damien Chazelle ?
The Nice Guys sortira le 20 mai aux Etats-Unis.
Commentaires