La série policière de Disney + reprendra ce mercredi. Et le showrunner, Elwood Reid, nous dit tout.
Retour dans le Montana, aujourd'hui sur Disney + ! Comptant parmi les bonnes surprises de l'année série 2021, Big Sky, signée du créateur de Big Little Lies et Ally McBeal, David E. Kelley, fait son retour en France avec une saison 2 dopée à l'action et aux twists. Dans la foulée du final sanglant de la saison 1 et de son cliffhanger inquiétant, le showrunner de la série, Elwood Reid, décortique pour nous les rebondissements du début de cette nouvelle saison. Attention spoilers !
Big Sky sur Star : ce crime drama sera votre nouvelle obsession (critique)On avait laissé Jenny entre la vie et la mort, grièvement blessée. Et on la retrouve debout et guérie, dès les premiers instants de la saison 2. Avez-vous songé à la tuer à un moment ?
Elwood Reid : Si vous avez vu la série, vous savez que c'est toujours une option pour nous (rires). On envisage de tuer un personnage chaque semaine...Et je peux vous dire que quand j'ai écrit ça, j'ai retiré les dernières pages pour garder le suspense dans le casting. A la minute où Katheryn Winnick a lu ce qui se passait, elle m'a interrogé : est-ce que je dois appeler mon agent ? Pourquoi est-ce que vous me tuez bon sang ? (rires) On est dans une série que David Kelly a créé et personne n'est en sécurité. Clairement. Et cela donne tout son sel à cette série. N'importe qui peut être tué à n'importe quel moment. Donc oui, nous avons considéré cette option... mais on adore Katheryn Winnick et je pense qu'il n'y a pas de série sans elle au bout du compte... Maintenant, on est dans la deuxième saison, et bientôt on fera la troisième. Espérons-le en tout cas. Donc si nous tuons un nouveau personnage, ce sera un personnage avec lequel le public aura vécu deux ou trois ans... Et là ça va faire mal !
Dans ce premier épisode, Jenny quitte aussi l'agence pour retourner dans les rangs de la police. Pourquoi ? Et comment cela bouleverse-t-il la dynamique de Big Sky dans la saison 2 ?
Dans la première saison, nous devions continuer à faire participer les forces de l'ordre. Les autorités n'arrêtaient pas de dire aux filles : 'Vous ne pouvez pas faire ça, vous avez besoin d'un mandat..." Etc. Ça règle ce problème. Et puis ce twist me permet de séparer les filles et permet à la série de raconter deux histoires différentes, sur deux femmes différentes. Cassie est quelqu'un qui aime aider les gens. Jenny est un peu plus droguée à l'action. Elle a ce besoin de défoncer les portes et de s'infiltrer. Et puis il y a un personnage qui revient du passé dans la vie de Jenny, de l'époque où elle était flic avec Cody (Ryan Phillippe). Parce que rappelez-vous que Cody était flic aussi. Tout se met ainsi en place dans la saison 2 et on comprend mieux la différence entre la façon dont Jenny aborde les choses par rapport à Cassie. Même si au bout du compte, elles se complètent en fait.
Concernant Cassie, la saison 2 approfondit sa relation avec Mark...
Oui, effectivement, on rentre dans un petit triangle amoureux, avec lequel nous allons jouer un peu... Mais je veux garder la surprise. Cassie a subi beaucoup de traumatismes. Elle ne donne pas son cœur facilement et on va en apprendre un peu plus sur tout ça, sur son passé, sur la mort de son mari, et aussi des trucs avec son père... Des choses difficiles qui font que Cassie est quelqu'un de très méfiant et prudent aujourd'hui.
David E. Kelley est-il toujours impliqué dans l'écriture de la série ?
Non, pas vraiment. Mais il continue de consulter, on parle ensemble, il relit les scripts. Au début de cette saison, lui et moi avons eu une discussion assez animée sur ce qu'il fallait faire avec le personnage de Ron par exemple... On décide ensemble de la vitesse à laquelle doit avancer la série.
Commentaires