Grey's Anatomy saison 19
ABC

NCIS connaîtra aussi sa saison la plus courte.

Presque six mois plus tard, Grey's Anatomy et les séries américaines traditionnelles n'ont toujours pas repris. En cause : la grève qui a duré et les tournages qui ont été reportés. Du coup, les chaînes de télévision et leurs studios s'adaptent. Si les productions ont repris, avec l'écriture des scripts, la saison 2023-2024 est déjà bien entamée. Et on sait déjà que les nouvelles saisons des shows US seront raccourcies. Elles seront beaucoup plus courtes même.

Selon TVLine, tous les dramas de la chaînes ABC seront divisés de 50%. Ce qui comprend aussi Grey's Anatomy. La saison 20 à venir ne fera que 10 épisodes, soit la saison la plus courte de l'histoire de la série médicale depuis la saison 1, qui servait de test (en 9 épisodes) au printemps 2005). Station 19, The Rookie et Good Doctor auront aussi probablement des commandes de 10 épisodes pour cette année.

NCIS
CBS

Du côté des autres chaînes, on sait que CBS essayera de faire plus pour NCIS. Les auteurs sont très actifs depuis la fin de la grève de la WGA et selon des sources citées par TVLIne, le show envisage de relancer le tournage dès la fin novembre. Si ce timing est respecté, la saison 21 de NCIS fera 13 épisodes. On devrait être aussi dans cet ordre d'idée pour les séries Law & Order et Chicago de NBC.