Umbrella Academy robert Sheehan
netflix

L'acteur anglais Robert Sheehan, présent dans les deux séries, nous donne son avis en exclusivité.

Pendant deux ans, entre 2009 et 2011, Robert Sheehan a incarné Nathan Youg, l'un des personnages les plus populaires de Misfits, excellente série anglaise de science fiction, racontant l'histoire de jeunes marginaux, mal dans leurs peaux, et doté de super pouvoirs.

Aujourd'hui, Robert Sheehan est Klaus Hargreeves, l'un des membres de la Umbrella Academy (qui débarque ce vendredi sur Netflix), une famille de super-héros inadaptés, dotés de pouvoirs extraordinaires. D'aucun pourrait y voir quelques similitudes...

"Sans aucun doute, il y a des similarités entre les deux séries", confirme l'acteur anglais à Première. "Ne serait-ce que dans la mise en scène des personnages et la structure de la narration. C'est vrai que dans les deux cas, on a ces jeunes mal dans leur peau, mal adaptés au monde. Des "Misfits", clairement, qui sont ainsi réunis et qui se retrouvent à vivre ces expériences marquantes ensemble."

Umbrella Academy : "C'est bien plus qu'une série de super-héros !"

Mais selon lui, là s'arrête la ressemblance : "Umbrella Academy est aussi très différente, par exemple en ce qui me concerne. Parce que Klaus est une sorte de papillon, qui se transforme en permanence. Il évolue tout le temps, il se réinvente et c'est ce qui le rend si spécial. Et si on a peut faire une saison 2, alors j'espère qu'on verra plus de ça. A l'inverse, dans Misfits, mon personnage, Nathan, n'a jamais été quelqu'un capable de changement. Il était coincé dans ses certitudes, et puis c'est tout. Klaus est donc quelqu'un de très différent. Un personnage beaucoup plus fragile à jouer. Il a beau avoir 10 ans de plus, il est en souffrance et se cherche encore..."

La saison 1 d'Umbrella Academy, en 10 épisodes, est à voir sur Netflix depuis le vendredi 15 février 2019.