DR

Les premières rumeurs sur la nouvelle franchise Star Trek évoquent un personnage principal féminin. 

La franchise Star Trek serait en passe de suivre l’exemple de la franchise Star Wars avec Rey (Daisy Ridley) dans le dernier épisode en date, en adoptant également comme personnage principal une femme. Le site Deadline évoquait en effet  hier la possibilité que le capitaine de la future série CBS Star Trek Discovery pourrait être une capitaine et que l’actrice interprétant le rôle ne serait pas forcement de type caucasien, mais plus hispanique ou afro américaine.  

La réponse du showrunner de la nouvelle franchise Star Trek ne s’est pas fait attendre. Bryan Fuller a en effet confirmé dans l’après-midi que le personnage principal de sa série serait  bien une femme mais a également précisé que ce ne serait pas le capitaine.

Il a également évoqué la présence d’un personnage ouvertement gay et surtout dévoilé que la série se déroulerait 10 ans avant les aventures du capitaine Kirk et comblera l’histoire ente la série Star Trek: Enterprise et donc la série originelle.  Par ailleurs, il a également précisé que la scène d'ouverture ne se déroulera pas sur une planète ou  même la Terre et qu’il y aura des robots et un grand nombre d'aliens.... 

En France, la série Star Trek Discovery devrait être diffusée sur Netflix dès janvier prochain