DR

Rick ou Negan ?

Quelques fans de The Walking Dead ont pris leur calculette et ont décortiqué les huit premiers épisodes de la saison 7, pour savoir quel personnage est apparu le plus à l'écran, cet automne.  Les résultats ont été publiés sur le site The Spoiling Dead Fans, et sans surprise, le gagnant s'appelle... Rick !

The Walking Dead, saison 7 : Rick ne sous-estimera pas Negan cette fois

Avec 112 minutes de temps d'antenne, le shérif est encore le personnage qu'on a le plus vu dans la série zombifique de AMC. Mais il est talonné de très près par son pire ennemi. Avec 110 minutes, Negan fait presque aussi bien que lui !

Loin derrière, sur la troisième marche du podium, on trouve Carl (63 minutes), preuve que le fils de Rick a eu droit à une place de choix dans la saison 7, jusqu'à présent, notamment avec sa mission suicide pour faire tomber le leader des Sauveurs. Daryl est derrière le garçon (48 minutes) et doit surtout sa bonne place dans ce classement grâce à 'Sing Me a Song', l'épisode centré sur son supplice au Sanctuaire. Idem pour Tara (46 minutes), absente une bonne partie de la saison 7, mais dans le top 5 de ce classement grâce à un seul épisode.

Viennent ensuite quatre autres femmes de caractère : Rosita (43 minutes), Michonne (42 minutes), Maggie (41 minutes) et Sasha (38 minutes). Elles devancent le bras droit de Negan, Dwight (36 minutes), qui a vraiment pris de l'ampleur cet automne.

Plus loin on constate que Carol (31 minutes) et Morgan (26 minutes) ont vraiment été très peu présents dans cette première partie, tout comme Eugene (27 minutes) et Jesus (15 minutes), qui peine encore à s'imposer dans la série. Enfin, le dernier de la liste, c'est le Père Gabriel (10 minutes), mais ça, ce n'est pas vraiment une surprise.

La saison 7 de The Walking Dead reprendra le dimanche 12 février prochain, sur AMC aux États-Unis et sur OCS en France.