Dès la sortie du lycée, il entre dans la société de production de Makino, puis dans celle de l'acteur Kanjuro Arashi, pour lesquels il écrit de nombreux scénarios de jidai-geki. Il devient réalisateur en 1932 avec le Sabre de chevet (Dakine no nagawakizashi) et cinq autres films, dont la réputation lui permet d'être engagé par la Nikkatsu en 1933 : il y tourne entre autres, toujours en muet, la Vie de Bangoku (Bangoku no issho) et Nezumi Kozo Jirokichi, qui confirment son grand talent. En 1935, il tourne un des plus remarquables films historiques parlants, Chuji Kunisada, puis le Pot de un million de yens (Hyakuman ryô no tsubo), qui met en scène le héros Sazen Tange sous un angle nouveau et, la même année, Sochiyama Koshun. En 1937, invité par la PCL (Photo Chemical Laboratories), il part pour Tky, où il est accueilli par son ami Ozu, et y tourne son dernier film, Pauvres Humains et ballons de papier (Ninjo kamifusen), considéré au Japon comme un chef-d'uvre. Mobilisé, il part pour la Chine, où il mourra de maladie à l'âge de 29 ans.