DR

L'écart se resserre entre Esprits Criminels (TF1) et L'Amour est dans le pré, qui totalisent 4.9 millions de téléspectateurs chacun. La série Major Crimes, diffusée sur France 2, peine à convaincre (9.9% des parts d'audience).

TF1 arrive en tête des audiences, mais de justesse, grâce à la série policière US Esprits criminels qui a captivé 4 982 000 téléspectateurs (23% d'entre eux).Le succès ne se dément pas pour la télé-réalité de M6 L'amour est dans le pré qui a diverti 4 917 000 Français ; l'équivalent de 22.7% du public.France 2 suit de loin avec la série Major Crimes qui reste à la traîne avec 2 118 000 adeptes, soit 9.9% de l'audimat.France 3 a séduit 1 355 000 fans de Louis de Funès (6.3% de l'audience totale) en proposant le film d'aventure Fantômas se déchaîne sortie en 1965. W9 suit grâce à Astérix et les Indiens, qui a diverti 870 000 personnes soit 4.1% du public. Cinéma également sur TMC : le grand classique du film de guerre Les canons de Navarone a été plébiscité par 711 000 téléspectateurs, soit 3.8% d'entre eux. La chaîne est talonnée par Arte qui proposait le long drame d'Ingmar Bergman Fanny et Alexandre pour le plaisir de 671 000 cinéphiles (3.7% de PDA). 739 000 personnes - 3.6% du total - ont préféré regarder Don Camillo monseigneur sur D8. Sur France 5, le documentaire Sale temps pour la planète a quant à lui intéressé 535 000 curieux, soit 2.5% de l'audimat.468 000 inconditionnels de la série Maigret (2.2% du public) étaient devant D17 tandis que sur NRJ 12, le magazine Crimes a convaincu 448 000 passionnés de faits divers (2.1% de l'audience). Diffusé sur NT 1, le film La guerre des boutons, ça recommence a fait le bonheur de 422 000 personnes, l'équivalent de 2% de parts de marché. France 4 a parié sur l'humour avec le spectacle Garnier contre Sentou, qui a fait rire 342 000 téléspectateurs (1.6% d'entre eux). Sur RMC Découverte, le documentaire Tunnel sous la Manche, le chantier du siècle a intéressé 315 000 personnes, soit 1.5% du total. C'est mieux que Week-end chez les Toquées, proposé par HD1 et plébiscité par 262 000 Français (1.2% de PDA). Deux chaînes totalisent 1% des parts d'audiences chacune : Gulli avec Abner, le chien invisible, qui a plu à 213 000 personnes et France Ô, qui mettait à l'honneur le drame Amistad de Steven Spielberg, émouvant 197 000 cinéphiles. 6ter est à la traîne avec sa soirée Caméra café, qui a diverti 119 000 fans de la mini-série anciennement diffusée sur M6, soit 0.6% de l'audimat. C'est Numéro 23 qui arrive en dernier avec le magazine Révélations, suivi par 96 000 curieux (0.5% du public).