Kevin Feige croit au girl power.
C’est promis : Captain Marvel sera le début d’un grand changement chez Marvel Studios, dont le patron assure que de « nombreux » films avec des super-héroïnes dans les rôles principaux verront le jour dans les années à venir. À Entertainement Weekly, Kevin Feige confie qu’avec « Ant-Man et la Guêpe, Captain Marvel et de nombreux films qui seront annoncés dans un futur proche, je suis impatient d’être à ce moment où ce ne sera plus une nouveauté d’avoir une femme en tête d’affiche d’un film de super-héros, mais la norme (…) Je crois qu’on peut y arriver ».
On connaît (enfin) le scénario de Captain MarvelFeige explique ce retard à l’allumage de Marvel Studios par « de nombreuses raisons. L’une d’elles, et pas la moindre, est qu’il a fallu se battre durant des années contre l’idée erronée que le public ne voulait pas voir de films avec des super-héroïnes à causes de longs-métrages sortis il y a quinze ans et qui n’ont pas marché. Moi, j’ai toujours pensé qu’ils n’avaient pas marché parce qu’ils n’étaient pas particulièrement bons ».
Et d’assurer qu’il se réjouit quand un film avec une héroïne marche chez la concurrence : « Le succès de Wonder Woman m’a rendu très heureux parce que je préfère qu’on me demande : ‘Que pensez-vous du succès de ce film avec une super-héroïne sorti il y a quelques années ? ‘, plutôt que la question à laquelle je m’étais habitué : ‘Avez-vous peur que les gens ne souhaitent par voir un film avec une héroïne ?’ »
Captain Marvel sortira le 6 mars 2019 en France.
Captain Marvel : Nick Fury a deux yeux et 25 ans de moins sur les premières photos
Commentaires