DR

Ce festival se tient les 8,9 et 10 décembre à Paris.

La 3e Scène, plateforme en ligne créée il y a 2 ans par l’Opéra national de Paris fait son festival au cours des trois prochains jours. L’occasion de découvrir une vingtaine de films projetés gratuitement dans tous les espaces de la Gaîté Lyrique. Dont certains à 360°.

Vendredi, samedi et dimanche, de 14h à 20h, seront donc projetés dans tous les espaces de la Gaîté de 23 films au total. Parmi eux figurent Les Indes Galantes, court-métrage du réalisateur Clément Cogitore, projeté à 360° mais surtout accompagné par une performance gratuite de danseurs de krump, samedi à 18h dans la Grande Salle.

Autre événement, la projection de Sarah Winchester, l’Opéra Fantôme de Bertrand Bonello, avec la grande danseuse Marie-Agnès Gillot et l’acteur Reda Kateb. A noter également, le concert d’Abd Al Malik, à 19h30 ce vendredi. Lors du festival, le chef d’œuvre Othello de Verdi, actualisé par le rappeur et adapté dans un contexte urbain, sera projeté à 360°.

Le Festival compte également dans sa riche programmation un film de Fanny Ardant, Magie Noire, de Mathieu Amalric, C’est presque au bout du monde, mais aussi Médée, avec Nathalie Baye et Vincent Dedienne.