Emilia Perez - Zoe Saldana
Pathé

La commission du CNC a choisi la comédie musicale évènement de Jacques Audiard pour être dans la course au Meilleur film international.

La décision vient de tomber : c’est donc Emilia Pérez de Jacques Audiard qui sera le film français candidat à l’Oscar 2025 du long métrage international. La commission dédiée au sein du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

Emilia Pérez a donc été choisi entre le drame tourné en Inde All We Imagine as Light de Payal Kapadia, le blockbuster Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, et Miséricorde d'Alain Guiraudie. "Les quatre finalistes retenus par la commission, tous soutenus par le CNC, attestent par l’extrême variété de leurs récits et de leur réalisation, de la vitalité mais aussi de la diversité du cinéma français et de l’efficacité de l’écosystème qui le sous-tend", a déclaré dans un communiqué Olivier Henrard, président du CNC par intérim.

Emilia Perez : Audiard surprend, épate et enchante [critique]

Présenté au dernier Festival de Cannes, la comédie musicale consacrée à un chef de cartel mexicain qui décide de changer de sexe et de vie a reçu non seulement le Prix du jury mais aussi le Prix d'interprétation féminine collectif pour l'ensemble des actrices un prix collectif pour ses quatre actrices : Karla Sofía Gascón, Zoe Saldaña, Selena Gomez et Adriana Paz. Emilia Pérez a rassemblé plus de 760 000 spectateurs en France.

Rendez-vous le 2 mars 2025 pour vivre la 97ème cérémonie des Oscars et savoir si Emilia Pérez y sera pour recevoir une statuette. Les nominations seront annoncées dès le 17 février.


A lire aussi sur Première