Le casting de The West Wing aux Emmy Ewards
Abaca

Autour de Martin Sheen, les acteurs de la série à succès des années 2000 ont fait le show.

Entre les strass, les paillettes, les effusions. Presque deux décennies après la fin de The West Wing, les acteurs principaux se sont retrouvés sur la scène des Emmy Awards ce week-end, pour le plus grand plaisir de la salle, d'autant plus heureuse qu'il s'agissait vraisemblablement d'une surprise.

Martin Sheen, Allison Janney, Dulé Hill, Janel Moloney, Richard Schiff : ils étaient tous là, à l'exception notable du créateur de la série Aaron Sorkin, pour célébrer les 25 ans de The West Wing (A la maison Blanche, en VF). Dans le décor éponyme, les acteurs se sont lancés dans un discours à l'humour mordant.

"C'est difficile à croire que cela fait 25 ans qu'Aaron et les scénaristes ont fait preuve d’autant d'imagination pour créer des intrigues intéressantes pour The West Wing", a par exemple lancé Janney, goguenarde.

Au cours de sa diffusion, A la maison Blanche a remporté 27 Emmy Awards sur 98 nominations et est très souvent citée comme une des meilleures séries de tous les temps. Avec des dialogues acérés, une réalisation très particulière, elle continue de marquer une époque, le début des années 2000. 

Martin Sheen, qui jouait le Président, reprend sur la scène de Los Angeles son rôle, y trouvant, au centre de l'attention, visiblement un malin plaisir.

Un retour de The West Wing ? Rob Lowe en a très envie