DR

La production de Mission : Impossible 6 refuse qu’il la rase.

Joss Whedon a repris le flambeau de Zack Snyder sur Justice League, suite à un drame personnel qui a touché le réalisateur de Man of Steel et Batman V Superman. Depuis deux mois, le metteur en scène d’Avengers tourne des "reshoots" du blockbuster : des scènes supplémentaires qui seront ajoutées au montage final. Il serait surtout question ici de peaufiner les dialogues, révèle Variety, qui précise que la réunion des super-héros n’est pas si simple à mettre en place.

Le méchant Steppenwolf se montre dans le nouveau trailer de Justice League

Justice League est porté par des comédiens très populaires. Si Gal Gadot (Wonder Woman) et Ben Affleck (Batman) peuvent en ce moment se consacrer pleinement au film super-héroïque, ce n’est pas le cas d’Ezra Miller (Flash) et Henry Cavill (Superman), qui tournent en parallèle d’autres blockbusters issus de grosses franchises. Le premier reviendra dans Les Animaux fantastiques 2, de David Yates, dans le rôle de Creedance. Comme les deux projets sont produits par la Warner Bros., le studio fait tout pour simplifier au maximum l’emploi du temps de l’acteur, afin qu’il puisse alterner entre les deux tournages. En revanche, c’est plus compliqué pour Henry Cavill, qui participe à Mission : Impossible 6 chez la Paramount. L’acteur doit voyager assez loin pour ce tournage (de Paris à la Nouvelle-Zélande) et son personnage porte "une moustache que le studio lui interdit de raser", écrit Variety (la preuve avec la photo à gauche, ci-dessus) Sauf que Clark Kent/Superman ne porte pas de moustache… La Warner serait donc obligée de dépenser des sommes importantes "pour l’effacer numériquement lors de la post-production de Justice League", ajoute la source.

Henry Cavill arrive de manière supercool dans Mission : Impossible 6

Une révélation saugrenue qui amuse beaucoup les internautes. La dernière affiche de Justice League a ainsi été parodiée avec des moustaches pour tous les super-héros et une photo de Superman a elle aussi eu droit à son montage, par un certain @cameronMstewart (à droite, ci-dessus).

DR

Blague à part, les reshoots de Justice League s’élèveraient à 25 millions de dollars. Une grosse somme, même pour ce type de blockbusters, souligne l’article américain. "D’ordinaire, ce type de reshoots demande entre 6 et 10 millions de dollars et environ deux semaines de prises de vue." Justice League est attendu au cinéma le 15 novembre. Bande-annonce :