Un projet au scénario digne de Pentagon Papers.
Ce n’était qu’une question de jours, de mois. Moins d'un an après le scandale, un film sur l’affaire Weinstein est déjà en cours de préparation à Hollywood. Ce sont Annapurna et Plan B, la société de production de Brad Pitt, qui vont se partager les droits du projet, indique Deadline. Le long-métrage va suivre Jodi Kantor et Megan Twohey, les deux journalistes qui ont révélé l’affaire dans les colonnes du New York Times, pendant leur enquête. Un air de déjà vu, si l’on se souvient de Spotlight (Tom McCathy), en 2016, et de Pentagon Papers (Steven Spielberg), en début d'année.
Pour rappel, Harvey Weinstein, qui a produit de nombreux films dont Kill Bill, est accusé par plus de 70 femmes d'harcèlement sexuel et viol. Lui, prétend que tout cela est faux.
Agressions sexuelles : Harvey Weinstein en route vers une inculpation ?
Ce n’est pas la première fois que Brad Pitt s’attaque à un sujet tabou puisque l’acteur a produit 12 Years a Slave, focalisé sur l’esclavage, ou encore Moonlight, qui raconte le destin d'un Noir-Américain homosexuel.
Si aucun scénariste, ni metteur en scène, n'a encore été nommé, Brad Pitt va travailler avec Anonymous Content, la société de production de... Pentagon Papers, justement.
Jennifer Lawrence va produire une docu-série sur #MeToo et Time's Up
Commentaires