Entre film d'horreur et thriller psychologique, le nouveau volet de la saga lancée en 1976 arrive.
En 1976, Richard Donner lançait une toute nouvelle franchise horrifique avec The Omen, intitulée en Français La Malédiction. Trois suites et un remake (sorti en 2006) plus tard, la saga reprend vie au cinéma le 10 avril prochain avec La Malédiction : l'origine. Comme son nom l'indique, il s'agira d'un préquel. La nouvelle bande-annonce est là et elle promet un thriller psychologique terrifiant :
"Après avoir été envoyée à Rome pour entrer au service de l'Église, Margaret, une jeune Américaine se retrouve bientôt confrontée à des forces obscures qui l'amènent à remettre en question sa propre foi et à lever le voile sur une terrifiante conspiration qui entend donner naissance à l’incarnation du Mal."
"Nous avons cherché à créer le sentiment de méfiance et de menace omniprésentes qui caractérise des films comme À cause d'un assassinat, d’Alan J. Pakula ou Répulsion de Roman Polanski. Pour y arriver, il nous fallait ancrer le film dans la subjectivité de Margaret, en retraçant cette psyché qui se fracture et finit par se défaire. Plus que tout, nous voulions plonger dans les terreurs qui nous habitent et dans le tumulte de l'époque dans laquelle nous vivons, tout en rendant justice à la genèse de Damien", confie la production dans le communiqué officiel.
Au casting, c'est l'angoissante Servant de M. Night Shyamalan, Nell Tiger Free, qui sera en tête du casting avec aussi Tawfeek Barhom, Ralph Ineson et Bill Nighy.
La Malédiction : l'origine (The First Omen en VO) est réalisé par Arkasha Stevenson.
Commentaires