Chris Hemsworth
Hahn Lionel/ABACA

L’interprète de Thor dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) serait prêt à troquer son légendaire marteau contre un sabre-laser.

Le MCU lorgne de plus en plus du côté de la célèbre franchise se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine… et pourtant plutôt proche : les studios Lucasfilm et Marvel appartiennent tous deux à Disney, et Kevin Feige a récemment été sollicité pour travailler sur un Star Wars. Le producteur a déjà à son actif les énormes succès commerciaux que sont Avengers : Infinity War et Endgame, tous deux ayant dépassé les deux milliards de dollars au box-office mondial.

Suite à cette annonce, deux acteurs de Marvel avaient exprimé leur souhait de rejoindre le rang des Jedi, abandonnant leurs costumes contre des tenues d’aventuriers interstellaires : Brie Larson et Chris Evans seraient en effet enchantés de monter dans un vaisseau spatial et n’ont pas hésité à le faire savoir à leur communauté sur les réseaux sociaux. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir la tête dans les étoiles : Chris Hemsworth a lui aussi exprimé le vœu de jouer dans un Star Wars lors de l’ACE Comic Con Midwest aux États-Unis, dans des propos relayés par Comicbook.com.

Brie Larson et Chris Evans dans le Star Wars de Kevin Feige ?

"J’adorerais ça," a affirmé la star, avant de rajouter : "Je ne dois clairement pas être le seul, je ne vois pas qui voudrait refuser une telle opportunité de faire partie de cet univers. Surtout que ce sont des histoires avec lesquelles nous avons probablement tous grandi. Du coup c’est autant le comédien que le fan en moi qui parlent."

L’acteur est attendu à l’affiche de Thor : Love and Thunder, dans lequel il cédera le mythique Mjölnir à Natalie Portman, interprète de Jane Foster. L’ex du super-héros deviendra en effet le Mighty Thor à sa place, sous la direction de Taika Waititi. Le film sortira au cinéma le 3 novembre 2021.

Thor - Love and Thunder : Jane Foster atteinte d’un cancer du sein ?