Kaamelott et L'Origine du monde sont repoussés, mais pas Aline ou Adieu les cons.
Depuis l'annonce d'un couvre-feu de 21h à 6h du matin dans plusieurs grandes villes de France, des distributeurs ont préféré reporter leurs films, étant donné que l'absence de séances du soir représente un manque à gagner important. Si l'on pouvait redouter le report des films prévus ce mercredi, le 21 octobre, ce ne sera finalement pas le cas : Gaumont maintient Adieu les Cons, d'Albert Dupontel, et Studio Canal l'adaptation de Petit Vampire, de Joann Sfar, en film d'animation. Warner Bros a de son côté décidé d'avancer la sortie de Miss, du 28/10 au 21. Enfin, pour montrer leur soutien, ARP, qui avait d'abord annoncé le report de Peninsula, la suite de Dernier train pour Busan réalisée par Sang-Ho Yeon, a décidé de le reprogrammer à ce mercredi.
Couvre-feu : Jean Castex ne veut pas faire d'exception pour les sallesD'autres films français attendus, tels qu'Aline, de Valérie Lemercier ou Les 2 Alfred, de Bruno Podalydès conservent leur date de sortie : le premier, inspiré par la vie de Céline Dion, a même été avancé d'une semaine par Gaumont suite au report du James Bond, Mourir peut attendre, en avril 2021 et sortira le 11 novembre, tandis que le second, porté par Sandrine Kiberlain et Denis Podalydès et soutenu par UGC, est toujours prévu pour le 2 décembre.
Albert Dupontel : "Adieu les cons, je l’ai écrit il y a deux ans. Bien avant les flash-balls ou les gilets jaunes..."Un report pour fin 2020 : 17 Blocks
Sophie Dulac Distribution vient d'annoncer que le documentaire 17 Blocks ne sortirait plus le 4, mais le 25 novembre.
Les films repoussés en 2021 : L'Origine du Monde, L'Affaire collective...
Le même distributeur ayant à présent deux films fixés au 25 novembre a décidé de repousser L'Affaire collective, qui relate les conséquences d'un tragique incendie, en début d'année prochaine, sans préciser la date pour l'instant.
Calée au 4 novembre, la première réalisation de l'acteur Laurent Lafitte, une comédie irrévérencieuse intitulée L'Origine du monde, sera finalement proposée au public à partir du 10 février par StudioCanal.
Kaamelott et The Nest n'ont plus de date de sortie
Initialement prévu en juillet, le premier volet ciné de Kaamelott a été repoussé au 25 novembre lorsque l'épidémie de Covid-19 a pris de l'ampleur. Face au couvre-feu, SND a préféré planifier un nouveau report, sans préciser la date pour l'instant. Sans doute en 2021 ? Idem pour The Nest, drame porté par Carrie Coon et Jude Law et diffusé par le même studio, dont la sortie était calée une semaine plus tôt.
Commentaires