Le dernier Marvel est en train de rentrer dans les annales du cinéma. Après son premier week-end d'exploitation, le dernier film de la trilogie portée par Tom Holland dépasse toutes les attentes.
Vendredi soir, après son premier jour dans les salles américaines Spider-Man: No Way Home avait déjà récolté 121,5 millions de dollars. Un lancement absolument dantesque, bien au-delà de ce que les analystes avaient prévu pour le nouveau Marvel, censé rapporter 130 à 150 millions de dollars au cours du week-end...
Tom Holland et Zendaya ont fait mieux. Beaucoup mieux : au terme des dernières séances du dimanche, Spider-Man : No Way Home pointait à 253 millions de dollars de recettes au Box-office US, dans 4 336 cinémas en Amérique du Nord. Tout simplement énorme. Il s'agit évidemment - et de loin - de la meilleure ouverture pour un film aux USA en 2021 et surtout depuis la crise sanitaire. Aucun autre film de l'ère COVID n'avait pu franchir la barre des 100 millions de dollars en un seul week-end. L'homme-araignée, lui, dépasse carrément les 250 (dans l'Histoire, seuls 7 autres films ont fait plus de 200 millions de dollars en un seul week-end) et fait plus fort que Star Wars 7 en 2015 (247 millions de dollars) ou Star Wars 8 en 2017 (220 millions de dollars).
Premier jour France : Spider-Man s'offre le meilleur démarrage de 2021Spider-Man : No Way Home rentre dans le livre des records du Box-office comme le 3e meilleur démarrage de tous les temps, derrière l'intouchable Avengers: Endgame (357 millions de dollars) et à un souffle d'Avengers: Infinity War (257 millions de dollars en 2017).
Et à l'international, Peter Parker affiche aussi une forme olympique ! 334,2 millions de dollars supplémentaires, glanés sur 60 marchés internationaux, pour un total mondial de 587,2 millions de dollars depuis sa sortie mercredi dernier. Autant dire une montagne de billets verts et un score historique, qui classe le super-héros sur la troisième marche du podium "ever" des meilleurs lancements au Box-office mondial - à nouveau derrière Avengers: Endgame (1,2 milliard de dollars) et Avengers: Infinity War (640 millions de dollars).
Que faut-il attendre des scènes post-générique de Spider-Man : No Way Home ?"Les résultats historiques de Spider-Man: No Way Home, dans le monde entier et face à de nombreux défis, réaffirment l'impact culturel inégalé que les films de cinéma peuvent avoir lorsqu'ils sont réalisés et commercialisés avec vision et détermination" se réjouit le PDG de Sony Pictures dans un communiqué euphorique.
On notera finalement - comme un symbole d'une domination sans partage - que 5 films Marvel occupent les 5 premières places des meilleurs week-end de lancement au Box-office US :
Commentaires