Pourtant l’actrice espère le contraire : “Si Katniss revient dans ma vie, je suis pour à 100%.”
Alors que le nouveau film Hunger Games : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur débarquera le 15 novembre 2023 en salles, la productrice Nina Jacobson et le réalisateur Francis Lawrence considèrent que Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), l’héroïne de la première trilogie, ne reviendra probablement pas sur nos écrans (via Yahoo Entertainment).
Pour commencer, la nouvelle série se déroule 60 ans avant les événements de la première trilogie, ce qui rend impossible le retour de Katniss pour des raisons de cohérence narrative. Mais concernant un retour dans l’univers créé par la romancière Suzannne Collins, Jacobson est catégorique : “Si Suzanne à quelque chose à dire, alors elle écrit un livre dessus. [...] Même si j’adore Katniss, je pense que son histoire est terminée. Et je pense que Suzanne pense la même chose.”, explique-t-elle.
Néanmoins, même si ce fantasme de retour semble impossible, la productrice ne cache pas son amour du personnage et son implication dans le cas d’un miracle : “Mais si ça change, et que Suzanne a quelque chose à dire qui implique Katniss, je serais super excitée.”
Le réalisateur Francis Lawrence, réalisateur des trois premiers films, appuie l’importance pour Suzanne Collins de donner un sens aux histoires qu’elle écrit, allant bien au-delà du fan service : “Suzanne écrit parce qu’elle veut explorer une thématique. Je pense que s’il y en a une qu’elle veut développer et qu'elle donne du sens à raconter une nouvelle aventure de Katniss, j’en serais, et je suis sûr que Jen [Jennifer Lawrence] en serait aussi. Mais tout ça vient d’un thème, d’une idée et de Suzannne.” conclut-il.
Les fans ne doivent pas se faire trop d’espoir, l’époque de Katniss Everdeen semble bien révolue. Même si son interprète a récemment fait savoir qu'elle serait partante pour rejouer à nouveau dans la saga ! "Oh, mon Dieu - Mais je suis totalement partante ! Si Katniss pouvait revenir dans ma vie, un jour, je serais partante à 100%", répondait-elle en juin dernier, enthousiaste.
Hunger Games : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur prend place 64 ans avant la révolution menée par Katniss dans les films. On y suit une nouvelle héroïne, Lucy Gray Baird (Rachel Zegler) sélectionnée comme tribut du 12e District pour la dixième édition des Jeux de la Faim. Le jeune Coriolanus Snow (Tom Blyth), qui n’est pas encore le Président de Panem, devient son mentor et est fasciné par le magnétisme de la jeune femme sur la foule. Il y voit une opportunité pour changer son destin et redorer le blason de famille autrefois puissante et tombée en disgrâce.
Le film sortira le 15 novembre 2023 au cinéma.
Hunger Games : Francis Lawrence décrypte la bande-annonce du préquel
Commentaires